mardi 31 décembre 2013
lundi 30 décembre 2013
dimanche 29 décembre 2013
mercredi 25 décembre 2013
mardi 24 décembre 2013
radio web europe All that you can't leave behind - U2 youtube 2013
radio web europe
patrick le berrigaud
lundi 23 décembre 2013
dimanche 22 décembre 2013
Mr Mikhaïl Khodorkovski Berlin euronews Mr PUTIN Mr Mikhaïl Khodorkovski Youtube 2013
Photo Wikipedia
Kremlin, Moscou. Président Poutine Mikhaïl Khodorkovski, président du conseil
d'administration de la compagnie pétrolière Ioukos.
Ходорковский нашел свою семью в Берлине в 2013 Euronews Youtube
Mikhaïl Khodorkovski retrouve ses proches à Berlin | euronews, monde
radio web europe
patrick le berrigaud
Kremlin, Moscou. Président Poutine Mikhaïl Khodorkovski, président du conseil
d'administration de la compagnie pétrolière Ioukos.
Ходорковский нашел свою семью в Берлине в 2013 Euronews Youtube
Mikhaïl Khodorkovski retrouve ses proches à Berlin | euronews, monde
radio web europe
patrick le berrigaud
samedi 21 décembre 2013
Mr Mikhaïl Khodorkovski libre Berlin youtube 2013 Ходорковский Free YouTube Берлин 2013
radio web europe
parick le berrigaud
vendredi 20 décembre 2013
Mr Sarkozy reçu par Mr Jacques Martin à l' école des fans Youtube 2013
radio web europe
patrick le berrigaud
An tUasal Sarkozy a fuair an tUasal Jacques Martin ag lucht leanúna scoil Youtube 2013
jeudi 19 décembre 2013
Amélie à "l'Ecole des Fans" - chant et violon - Mr Jacques Martin youtube 2013
radio web europe
patrick le berrigaud
mercredi 18 décembre 2013
mardi 17 décembre 2013
lundi 16 décembre 2013
Turquie Europe Union européenne UE coopération historique ANKARA Toutube 2013
Ankara signe avec l’UE un accord "historique" sur l’immigration
ANKARA - La Turquie a signé lundi à Ankara avec l’Union européenne (UE) un accord de réadmission
des migrants clandestins qui doit permettre, à l’horizon 2017, la levée de l’obligation de visa imposée
par Bruxelles à ses ressortissants.
des migrants clandestins qui doit permettre, à l’horizon 2017, la levée de l’obligation de visa imposée
par Bruxelles à ses ressortissants.
Le gouvernement turc avait paraphé cet accord en 2012 mais avait suspendu sa signature formelle à un engagement de l’UE à étendre la libre circulation sur son territoire aux citoyens de nationalité turque.
Cet accord, salué comme "historique" lundi par le chef de la diplomatie turque Ahmet Davutoglu, a été signé en présence du Premier ministre Recep Tayyip Erdogan par le ministre turc de l’Intérieur, Muammer Güler, et la commissaire européenne aux Affaires intérieures, Cecilia Malmström.
En contrepartie, l’UE s’est engagée à garantir une circulation sans visa aux Turcs dans un délai de trois ans et demi.
"La porte de l’Europe sans visa va désormais être ouverte", s’est félicité M. Erdogan, assurant que "la Turquie remplira sans faille tous les engagements qui lui incombent à propos de l’accord de réadmission".
La Turquie a toujours refusé de signer l’un sans l’autre. Associée à l’Europe depuis 1963, membre de l’union douanière depuis 1995, candidate à l’UE depuis 1999, elle considère comme un droit légitime la libre circulation de ses citoyens dans les 26 Etats de l’espace Schengen.
Selon l’accord, la Turquie, l’un des principaux points de passage des immigrants candidats à l’Europe, va désormais accepter le "retour" des migrants clandestins expulsés qui avaient rejoint l’UE depuis son territoire.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
Türkiye Avrupa Avrupa Birliği AB işbirliği tarihsel ANKARA TouTube 2013التعاون تركيا أوروبا الاتحاد الأوروبي الاتحاد الأوروبي أنقرة التاريخية TouTube 2013
土耳其欧洲欧盟中欧合作的历史安卡拉TouTube2013
Turkey Europe European Union EU cooperation historical ANKARA TouTube 2013
EU cooperatio Unionis Europaeae, in Turcia Europae historia Ankara TouTube MMXIII
samedi 14 décembre 2013
La sonde spatiale chinoise Chang'e-3 s'est posée en douceur samedi sur la Lune Youtube 2013
radio web europe
patrick le berrigaud
中國的嫦娥三號飛船順利募集週六在月球上的Youtube2013
SiChuan New Year concert f(x) Electric Shock by LunaCN youtube 2013
radio web europe
patrick le berrigaud
Chine Objectif réussi Lapin de jade s'est posé sur Madame Lune Youtube 2013
radio web europe
patrick le berrigaud
中國成功目標兔子玉降落在月球夫人2013的Youtube
TSín éirigh jade Bunny Cuspóir i dtír ar Mrs Moon Youtube 2013
نجحت الصين هبطت الهدف الأرنب اليشم على السيدة القمر يوتيوب 2013
China succeeded Objective Bunny jade landed on Mrs. Moon Youtube 2013
Lorem ipsum Jade pro Objective Bunny applicuit Domina Luna Youtube MMXIII
Dr. Mr Abou El-Kassem Saâdallah cheikh des historiens algériens Mr Abdelaziz Bouteflika président présente ses condoléances Youtube 2013
L’Algérie perd en Saâdallah un "éminent" homme de savoir
OUED - L’Algérie vient de perdre "un de ses éminents"
hommes de savoir, le "cheikh des historiens algériens", en la
personne du Dr. Abou El-Kassem Saâdallah, décédé
samedi matin à l’hôpital militaire Mohamed-Seghir-Nekkache
à Alger, à l’âge de 83 ans, des suites d’une longue maladie.
samedi matin à l’hôpital militaire Mohamed-Seghir-Nekkache
à Alger, à l’âge de 83 ans, des suites d’une longue maladie.
Homme de lettres et historien, Saâdallah, a été un grand chercheur sur l’histoire de l’Algérie et a publié une oeuvre en trois tomes sur le "Mouvement national algérien", un ouvrage en quatre volumes sur les "Recherches et opinions sur l’Histoire de l’Algérie", et un livre "Conférences sur l’histoire de l’Algérie moderne", une référence en matière de recherches sur l’histoire du pays, selon des sources historiques et littéraires.
"L’histoire culturelle de l’Algérie" est une oeuvre littéraire et historique, composée de neuf tomes, à travers lesquels le défunt a traité du développement de la pensée littéraire algérienne, influencée par les nombreuses civilisations ayant jalonné l’histoire de l’Algérie, en plus de recherches sur la présence coloniale française, dépassant les 132 ans, en Algérie.
Ayant entamé son parcours académique depuis 1967, il avait assuré près de 22 spécialités d’enseignement en histoire aux étudiants en post-graduation et graduation, au niveau de neuf établissements universitaires, dont 3 universités en tant que maître de conférence permanent, et au niveau de six autres en tant que professeur-visiteur.
Le défunt a enrichi la bibliothèque algérienne d’un apport scientifique et académique constitué de cinq ouvrages totalisant 19 volumes, versés notamment dans l’histoire de l’Algérie, à la satisfaction des chercheurs et universitaires.
L’historien a aussi à son actif trois manuscrits, trois traductions d’ouvrages de l’anglais vers l’arabe, 5 livres biographiques d’éminents hommes de savoir et 5 publications littéraires (poèmes, romans, contes et essais).
Le défunt avait aussi de très nombreuses contributions dans les journaux, revues et périodiques spécialisés, estimées à plus de 70 articles de presse et 87 études sur des thèmes divers, en plus d’être l’auteur d’une vingtaine de livres d’histoire et de littérature et d’avoir pris part à plus d’une quarantaine de conférences.
Abou El-Kassem Saâdallah est né en 1930 dans la commune de Guemmar (El-Oued) et a suivi ses études à la Zitouna (Tunisie) entre 1947 et 1954, où il apprit le Saint-Coran et les fondements des sciences (religion, langue et fikh), avant de commencer à publier ses écrits dans la revue el-Bassaïr, organe de l’Association des Ouléma musulmans algériens, où il était connu sous le nom de "jeune critique".
Il obtint son diplôme de magister en 1962 au Caire (Egypte) et son doctorat en histoire moderne et contemporaine en 1965 à l’université de Minnesota (USA).
Le défunt sera inhumé dimanche après-midi dans sa ville natale de Guemmar (14 km d’El-oued), selon ses proches.
Le président Bouteflika présente ses condoléances à la famille du défunt Saâdallah
ALGER- Le président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika, a rendu hommage, dans un message de condoléances à la famille du moudjahid et historien Abou el-Kacem Saâdallah, aux grandes qualités du défunt considéré comme le "doyen des historiens" et la "référence dans les quatre coins du monde arabe".
"Le destin a voulu que le moudjahid, historien et érudit Abou el-Kacem Saâdallah, nous quitte en ce jour, que Dieu lui accorde Sa miséricorde et l’accueille dans Son vaste paradis aux côtés des fidèles et des pieux", lit-on dans le message du président de la République.
"Des dizaines d’années durant, le parcours du défunt aura été marqué par un effort constant et une persévérance soutenue aux études et à la recherche dans les différentes universités dont l’université Zeitouna(Tunisie), Dar al-Ouloum (Maison du savoir) en Egypte et même aux Etats-Unis d’Amérique", a indiqué le président Bouteflika.
Et d’ajouter : "Abou el-Kacem Saâdallah compte parmi les fervents défenseurs de la cause nationale lors de la glorieuse guerre de libération à laquelle il a dédié sa plume au sein de la Ligue des étudiants algériens au Machreq".
"Au lendemain de l’indépendance, il amorça son parcours de recherche, d’enseignement, de supervision et d’orientation à l’université d’Alger où il prit en charge la formation des milliers d’étudiants", a encore écrit le chef de l’Etat.
Le président Bouteflika a souligné que "toutes les fois qu’un historien du Maghreb arabe est cité, l’image d’Abou el-Kacem Saâdallah me vient à l’esprit car il aura consacré la majeure partie de sa vie à l’écriture et à la recherche pour laisser, aux générations montantes, un legs cognitif monumental en l’occurrence son encyclopédie +Histoire culturelle de l’Algérie+, qui lui valut le titre de doyen des historiens et fit de lui une illustre référence dans les quatre coins du monde arabe".
"L’Algérie a perdu aujourd’hui, un de ses vaillants enfants, un moudjahid sincère et un historien intègre qui a voué toute sa vie au savoir", a affirmé le chef de l’Etat "priant Dieu le Tout-Puissant de lui accorder Sa miséricorde et de l’accueillir dans Son vaste paradis".
Le président de la République a présenté également ses condoléances les "plus attristées" à la famille du défunt, à ses proches, à la famille universitaire et à l’élite intellectuelle, les assurant de sa profonde compassion et priant Dieu de les assister en cette pénible épreuve.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
M.阿布El-Sheikh酒店卡西姆萨阿达拉史学博士阿尔及利亚总统布特弗利卡先生哀悼的Youtube2013
Dr. M. Abou El-Sheikh Kassem Saâdallah historians Algerian President Abdelaziz Bouteflika Mr his condolences Youtube 201
M. M. Abou El-Sheikh Kassem Saâdallah auctores Algerian Abdelaziz Bouteflika Mr President consolandum Youtube MMXIII
Pays/territoire :
Algérie
La Chine antique : Le premier Empereur Youtube 2013
radio web europe
patrick le berrigaud
完整的故事中國古代:秦始皇的Youtube2013
Iomlán scéal Ársa tSín: An Chéad Impire Youtube 2013
القصة الكاملة الصين القديمة: الامبراطور الاول يوتيوب 2013
Full story Ancient China: The First Emperor Youtube 2013
Full story Lorem antiquum: Gloria Patri et Filio et primum ex MMXIII
dimanche 8 décembre 2013
Mr Henry S. Ensher ambassadeur des Etats-Unis saluent le soutien de l’Algérie à ses voisins décembre 2013
Paix et sécurité dans la région : les Etats-Unis saluent
le soutien de l’Algérie à ses voisins
ALGER - L’, Henry S. Ensher
a salué dimanche à Alger le soutien apporté par l’Algérie
à ses voisins pour assurer la paix et la sécurité dans la région.
S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue au siège de l’ambassade américaine, M. Ensher a souligné que les Etats-Unis respectaient les principes prônés par l’Algérie de non-ingérence dans les affaires internes des pays et le respect de leur souveraineté.
"Nous soutenons tous les efforts consentis en matière de sécurité et nous voulons que l’Algérie et ses pays voisins travaillent ensemble pour faire face aux différentes menaces", notamment le terrorisme et le crime organisé, a-t-il souligné.
Il a tenu, en outre, à rendre hommage aux autorités algériennes pour les efforts consentis en vue d’assurer la sécurité des ressortissants américains établis en Algérie.
Concernant l’élection présidentielle de 2014, il a indiqué qu’il s’agissait avant tout d’une "question politique interne" à l’Algérie, ajoutant, toutefois, que son pays était pour que ce nouveau rendez-vous soit "libre et transparent" reflétant la "volonté du peuple algérien".
"Nous sommes prêts à travailler avec n’importe quel candidat élu", a-t-il assuré, soulignant que les Etats-Unis ne s’ingéraient pas dans la vie politique algérienne.
A la question de savoir si son pays allait envoyer des observateurs à l’occasion de cette élection, le diplomate américain a estimé que la présence des observateurs est une "très bonne chose" pour garantir la transparence de ce rendez-vous électoral.
"Les détails seront discutés à l’approche de cette échéance", a-t-il ajouté.
Interrogé sur ses rencontres avec des représentants de la classe politique algérienne, il a expliqué que ces contacts "visent seulement à avoir une meilleure compréhension de l’Algérie", rappelant que n’importe quel ambassadeur peut initier ce genre de rencontres pour essayer de comprendre le pays dans lequel il vit.
Evoquant la coopération bilatérale, M. Ensher a relevé que "beaucoup de progrès" ont été réalisés dans différents domaines ces dernières années, rappelant que plusieurs accords de coopération ont été signés entre les deux parties, notamment dans les domaines de l’agriculture et de la production de l’électricité basés surtout sur le transfert de technologie.
"Les relations algéro-américaines sont en plein essor", a-t-il affirmé, souhaitant "plus d’échanges à tous les niveaux" durant l’année 2014.
M. Ensher a salué, par ailleurs, les efforts consentis par l’Algérie pour son adhésion à l’Organisation mondiale du commerce (OMC), affirmant que son pays soutenait ces efforts.
A la question de savoir si une date a été fixée pour la venue du secrétaire d’Etat américain, John Kerry, en Algérie, après le report de sa visite qui était prévue début novembre 2013, M. Ensher a indiqué que les deux pays travaillaient ensemble pour arrêter une nouvelle date.
Abordant le transfert de deux détenus algériens de Guantanamo, l’ambassadeur américain a indiqué que son pays travaillait en "étroite collaboration" avec les autorités algériennes, afin de transférer ce qui reste des détenus algériens dans cette prison.
"La fermeture de la prison de Guantanamo est une des politiques du président Barack Obama et nous remercions le gouvernement algérien pour avoir accepté de reprendre ses citoyens", a-t-il poursuivi.
Par ailleurs, M. Ensher a affirmé que la politique des Etats-Unis envers la question du Sahara occidental n’avait pas changé et que son pays "appuie" toujours les efforts des Nations Unies pour le règlement de cette question.
"Les droits de l’homme sont un aspect très important de notre politique étrangère et nous sommes en discussions avec les Nations unies et d’autres partenaires concernant le dossier des droits de l’homme dans le Sahara occidental", a-t-il soutenu.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
السيد هنري س. السفير Ensher من الولايات المتحدة ترحب بدعم من جيرانها الجزائر في ديسمبر 2013
Mr Henry S. Ensher Ambassador of the United States welcomes the support of its neighbors Algeria in December 2013
主席亨利·美国Ensher大使欢迎在2013年12月其邻国阿尔及利亚的支持
Mr S. Henrici Ensher legatus Civitatum Foederatarum in December MMXIII, suscipit in auxilium finitimi Algeria
Algérie Union européenne UE Mr Mohamed-Séghir Babès président CNES Mr Francisco Seixta Da Costa Conseil de l’Europe directeur exécutif du centre Nord-Sud 2013
Les relations entre l’Algérie et l’UE abordées par Babès et un responsable du Conseil de l’Europe
ALGER- Les relations entre l’Algérie et l’Union européenne (UE) ont été abordées par le président du Conseil national économique et social (CNES), Mohamed-Séghir Babès et le directeur exécutif du centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe, Francisco Seixta Da Costa, a indiqué samedi un communiqué du Conseil.
"La rencontre a permis aux deux responsables d’évoquer les relations bilatérales entre l’Algérie et l’UE, notamment au regard des éléments contextuels d’ensemble qui les conditionnent", a précisé la même source.
Les deux responsables ont marqué, à cette occasion, leur "disponibilité" à l’effet "de bâtir des passerelles coopératives avancées et ce, tenant compte du rôle de plus en plus prégnant des sociétés civiles organisées à l’aune des défis et enjeux inscrits tant à l’agenda de l’espace euro-méditerranéen, qu’à celui plus global de l’espace mondial", a souligné le communique.
Le directeur exécutif du centre Nord-Sud du Conseil de l’Europe effectue actuellement une visite de travail en Algérie.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
الرئيس الجزائري الأوروبي السيد محمد الصغير بابس الاتحاد الأوروبي CNES السيد فرانسيسكو دا كوستا مجلس Seixta المدير التنفيذي أوروبا من الشمال والجنوب مركز 2013
阿尔及利亚欧盟欧盟主席穆罕默德·赛伊尔洋妞国家空间研究中心总裁弗朗西斯科先生达科斯塔Seixta理事会南北的欧洲执行董事中心2013
Algeria EU EU Mr Mohamed Saghir Babes CNES President Mr Francisco Da Costa Seixta Council of Europe Executive Director of North-South Centre 2013
Mr Francisco Mr Praeses EU EU Algeria Mohamed Saghir filioli CNES Da Costa Seixta Nullam quam Executive Director Centre de North-meridiem MMXIII
Algérie Union européenne UE Mr Mohamed-Séghir Babès président CNES Mr Francisco Seixta Da Costa Conseil de l’Europe directeur exécutif du centre Nord-Sud 2013
Pays/territoire :
Algérie
samedi 7 décembre 2013
Prime Minister Ayrault calls for closer China-France relations CCTV News Youtube 2013 主席让 - 马克Ayrault法国总理正式访问YouTube法新社2013
radio web europe
patrick le berrigaud
Mr Jean-Marc Ayrault Premier ministre français visite officielle AFP Youtube 2013
Radio web europe
patrick le berrigaud
主席讓 - 馬克Ayrault法國總理正式訪問YouTube法新社2013
زيارة رئيس الوزراء السيد جان مارك ايرولت الفرنسية لوكالة فرانس برس مسؤول يوتيوب 2013
Mr Jean-Marc Ayrault French Prime Minister official visit Youtube AFP 2013
Mr French Prime Minister Jean-Marc Ayrault Nullam MMXIII visitare amet Youtube
Mr Jean-Marc Ayrault Premier Ministre a déclaré Pékin Youtube coopération France Chine europe AFP 2013
radio web europe
patrick le berrigaud
主席让 - 马克Ayrault说,总理Minitre的Youtube合作北京中国法国欧洲2013法新社
وقال جان مارك ايرولت رئيس Minitre يوتيوب التعاون بكين الصين فرنسا أوروبا 2013 لوكالة فرانس برس
Mr Jean-Marc Ayrault said Prime Minitre Youtube Cooperation Beijing China France europe 2013 AFP
Primus dixit Joannes de, Mr Marc Ayrault Minitre Youtube Cooperation Lorem ipsum Beijing amet MMXIII Gallia in Europa
Pays/territoire :
Pékin, République populaire de Chine
vendredi 6 décembre 2013
Algerie Chine spatial technologie coopération Défense nationale MDN Youtube 2013
L’Algérie et la Chine signent un accord de coopération
dans le domaine spatiale
ALGER - L’Algérie et la Chine ont signé, jeudi à Alger, un accord
de coopération dans le domaine spatial, a annoncé le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
L’accord, qui a été signé entre l’Agence spatiale algérienne et l’Agence spatiale chinoise au siège du MDN, s’inscrit dans "le cadre de la coopération entre l’Algérie et la Chine dans le domaine des sciences et des technologies et applications spatiales", a précisé la même source.
Cet accord algéro-chinois "couvre plusieurs volets et domaines de l’utilisation pacifique de l’espace extra atmosphérique et notamment la formation", a précisé le communiqué. "A l’issue de cette cérémonie, une image Alsat-2A à haute résolution couvrant la région de Pékin, a été offerte à la partie chinoise", a ajouté le MDN.
"La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du secrétaire général du MDN, du ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, de l’ambassadeur et de l’attaché de défense de la République populaire de Chine en Algérie, du directeur général Asie-Océanie du ministère des Affaires étrangères et de hauts cadres du MDN", a précisé le communiqué.APS
patrick le berrigaud
radio web europe
阿爾及利亞空間技術合作中國國防DND的Youtube2013
Comhoibriú teicneolaíocht spáis Ailgéir tSín Náisiúnta DND Cosanta Youtube 2013
Algeria space technology cooperation China National Defence DND Youtube 2013
Gloria Patri et Filio cooperantibus Sinis National Defensio DND Algerium vitae spatium MMXIII
Mr Abdelaziz Bouteflika président de la République décès de l’ancien président sud-africain Mr Nelson Mandela youtube PBS NewsHour 2013
Le président Bouteflika décide la mise en berne
du drapeau national pendant 8 jours
ALGER - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décidé la mise en berne du drapeau national sur l’ensemble du territoire national pendant huit (08) jours, à partir de vendredi, suite au décès de l’ancien président sud-africain Nelson Mandela, indique un communiqué de la présidence de la République.
"Suite au décès de l’ancien président de la République d’Afrique du Sud, Nelson Mandela, le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a décidé la mise en berne du drapeau national sur l’ensemble du territoire national pendant huit (08) jours à compter d’aujourd’hui, vendredi 6 décembre 2013, en hommage et à la mémoire de cette grande figure de l’Afrique et ami indéfectible de l’Algérie", a souligné la même source.
Nelson Mandela est décédé jeudi soir en son domicile à Johannesburg, à l’âge de 95 ans, des suites d’une longue maladie.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
السيد الرئيس عبد العزيز بوتفليقة وفاة رئيس جنوب افريقيا السابق نيلسون مانديلا السيد PBS نيوز أور جمهورية يوتيوب 2013
南非前总统曼德拉的PBS新闻时间共和国的YouTube2013年去世的主席阿卜杜勒 - 阿齐兹·布特弗利卡
Mr President Abdelaziz Bouteflika of the death of former South African President Mr Nelson Mandela PBS NewsHour Republic youtube 2013
Mr President of Abdelaziz Bouteflika mors illi Meridianus African rei publicae Praeses Mr Nelson Mandela PBS NewsHour MMXIII YouTube
Pays/territoire :
Algérie
jeudi 5 décembre 2013
Mr Martin Schulz Président a déclaré communiqué de presse Mr Nelson Mandela Europarl President Press décembre 2013 Voorsitter Martin Schulz gesê persverklaring Mnr President Nelson Mandela tydens Europese Press Desember 2013
|
Algerie Hollande Europe coopération Mr Fransis Bijvoet ambassadeur Youtube 2013
Algérie-Hollande : des opportunités d’investissement
dans la transformation de la pomme de terre mises en exergue à Mostaganem
MOSTAGANEM - Les opportunités d’investissement dans le domaine de la transformation
de la pomme de terre ont été mises en exergue lors d’une rencontre, tenue mercredi à Mostaganem
à l’initiative de la chambre de commerce et d’industrie Dahra en collaboration avec l’ambassade des Pays bas en Algérie.
de la pomme de terre ont été mises en exergue lors d’une rencontre, tenue mercredi à Mostaganem
à l’initiative de la chambre de commerce et d’industrie Dahra en collaboration avec l’ambassade des Pays bas en Algérie.
Le directeur général de l’institut technique de production maraîchère et des récoltes industrielles, Amrar Said a mis l’accent sur l’importance d’un programme de production de certaines variétés de pomme de terre adaptées à la transformation, insistant sur la nécessité de respecter le processus technique de cette culture partant du choix de la qualité des semences jusqu’à la phase de production et de prendre en considération l’irrigation, le traitement et l’accompagnement technique.
Des experts hollandais ont présenté, à cette occasion, des expériences sur la transformation de ce tubercule de large consommation mettant en exergue des variétés de pomme de terre transformables.
L’ambassadeur des Pays bas en Algérie Fransis Bijvoet a souligné, dans une déclaration à la presse en marge de cette rencontre, que son pays qui occupe la première place au monde dans la production de semences de pomme de terre et la deuxième pour la production de la pomme de terre, est prêt à accompagner des opérateurs algériens à développer l’industrie de transformation de la pomme de terre.
Il a ajouté que la Hollande constitue le premier fournisseur de l’Algérie en semences de pomme de terre.
Cette rencontre a vu la présence de producteurs, d’opérateurs économiques locaux et de représentants de la direction des services agricoles et de la chambre d’agriculture de la wilaya.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
Algerije Holland Europa Samenwerking de heer Fransis Bijvoet ambassadeur Youtube 2013
阿尔及利亚荷兰欧洲合作主席Fransis Bijvoet大使的Youtube2013
Algeria Holland Europe Cooperation Mr Fransis Bijvoet ambassador Youtube 2013
Holland ultimis Europae metus dolor MMXIII Fransis Bijvoet legatus Youtube
Regus Surprise working from home Youtube Algerie Europe France cooperation 2013
radio web europe
patrick le berrigaud
ريجوس مفاجأة العمل من المنزل التعاون يوتيوب الجزائر فرنسا أوروبا في عام 2013
雷格斯惊喜来自于2013家的Youtube阿尔及利亚欧洲法国的合作
Regus Surprise working from home Youtube Algeria Europe France cooperation in 2013
Gloria Patri et Filio cooperantibus etiam in ultimis Europae Galliam operantes ab domo, incautos Regus MMXIII
mercredi 4 décembre 2013
OMC Algerie Venezuela signature d’un accord bilatéral youtube euronews 2013
Adhésion de l’Algérie à l’OMC : signature d’un accord
bilatéral avec le Venezuela
ALGER - L’Algérie a signé un accord bilatéral avec le Venezuela à Bali (Indonésie) dans le cadre
des négociations en vue de son accession à l’Organisation mondiale du commerce (OMC), indique mercredi un communiqué du ministère du Commerce.
L’accord a été signé en marge de la participation du ministre du Commerce Mustapha Benbada à la 9e conférence ministérielle de l’OMC qui se tient à Bali du 2 au 4 décembre.
Le ministre s’est entretenu, à cette occasion, avec le vice-ministre vénézuélien du Commerce, "au sujet de la conclusion formelle des négociations bilatérales", ajoute la même source.
M. Benbada s’est entretenu également dans le cadre de ses activités lors de cette conférence, qui regroupe 159 pays membres de l’OMC, avec plusieurs personnalités en relation avec le processus d’accession de l’Algérie à cette organisation, précise le communiqué.
Lors de son entretien avec l’ambassadeur Alberto D’Alotto, président du groupe de travail chargé de l’accession de l’Algérie à l’OMC et à l’issue d’un échange de vues sur l’état d’avancement des préparatifs pour le 12 round, il a été convenu "d’une concertation à engager entre le président et les membres du groupe de travail en vue de sa programmation en février 2014".
A l’occasion de son entretien avec le vice-ministre du Commerce de l’Indonésie, le ministre a noté avec satisfaction " la bonne progression des négociations bilatérales au titre de l’accession de l’Algérie à l’OMC et a souhaité un rapprochement des positions permettant la conclusion rapide d’un accord bilatéral".
Au cours d’une réunion avec le secrétaire général de la Conférence des Nations unies sur le commerce et le développement (CNUCED), M. Benbada a présenté les besoins de l’Algérie en matière d’assistance technique dans le cadre du processus de son adhésion à l’OMC.
De son côté, le secrétaire général de la CNUCED a affirmé "la pleine disponibilité de son institution pour appuyer l’Algérie au cours des différentes étapes du processus et a annoncé la visite prochaine d’une équipe d’experts à Alger pour établir un programme d’actions dans ce sens".
De même, lors de sa rencontre avec la directrice exécutive du Centre de Commerce international (CCI), le ministre a réitéré "le souhait d’une assistance technique dans le domaine de la promotion du développement des exportations hors hydrocarbures".
La directrice exécutive du CCI a tenu, à cette occasion, à souligner "la priorité accordée par son organisation pour la promotion des exportations arabes dans le cadre du programme régional et le partenariat avec la Banque islamique de développement".
L’Algérie a entamé le processus d’adhésion à l’OMC en 1995. Le groupe de travail chargé de l’adhésion de l’Algérie a tenu 11 réunions officielles dont la première en avril 1998, en sus de deux réunions informelles.
L ’Algérie a engagé, parallèlement à ces réunions, des négociations bilatérales avec 13 pays et des "progrès considérables" ont été enregistrés avec la moitié de ces pays.
Cinq conventions bilatérales ont été signées avec Cuba, le Brésil, l’Uruguay, la Suisse et l’Argentine.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
وقعت الجزائر لمنظمة التجارة العالمية فنزويلا اتفاقا ثنائيا في عام 2013 يوتيوب
OMC Argelia Venezuela firmó un acuerdo bilateral en 2013 youtube
世贸组织阿尔及利亚委内瑞拉在2013年的YouTube签署了一项双边协议
WTO Algeria Venezuela signed a bilateral agreement in 2013 youtube
WTO Algeria Venetiola a populo consensus in MMXIII YouTube
Chine coopération Afrique Youtube 2013
radio web europe
patriick le berrigaud
中国非洲合作的Youtube2013
الصين أفريقيا يوتيوب التعاون 2013
China-Afrika Samewerking Youtube 2013
China Africa Cooperation Youtube 2013
Gloria Patri et Filio in Africam ante metus MMXIII
mardi 3 décembre 2013
Mr Abdelaziz Bouteflika président de la République école en matière de diplomatie Mr Abdelkader Messahel ministre de la Communication youtude 2013
"M. Bouteflika, une école qui a permis aux diplomates algériens d’apprendre le métier" (Messahel)
CONSTANTINE - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika
est une école en matière de diplomatie et a permis
aux diplomates algériens d’apprendre ce métier, a déclaré samedi, le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel sur les ondes de la radio régionale de Constantine dont il a inspecté les locaux.
M. Messahel qui a été honoré dans la matinée par le quotidien An Nasr pour ses apports dans le domaine diplomatique africain, notamment, a ajouté qu’il appartenait lui-même "à l’école de Bouteflika" et qu’il avait eu "de la chance", à l’instar de plusieurs de ses collègues d’apprendre "les ficelles" de ce métier auprès du président de la République.
Accumulant 43 ans d’expérience dans la diplomatie, M. Messahel a souligné que c’est Abdelaziz Bouteflika qui a "appris aux diplomates algériens l’art d’analyser et de négocier les situations".
M. Messahel qui s’est dit honoré par ce signe de reconnaissance du quotidien An Nasr qui a célébré samedi son cinquantenaire, a souligné qu’il était avant tout "un fils de la communication" et qu’(il) œuvrerait pour l’amélioration du service public assuré par la presse algérienne".
Le ministre a également fait part de l’importance des chaînes de radio émettant sur tout le territoire national dans la transmission de l’information et le travail de proximité "qui en font un précieux trait d’union entre l’Etat et les citoyens".
Au cours de sa visite de travail dans la wilaya de Constantine, M. Messahel s’est également rendu aux sièges de la station régionale de l’établissement public de télévision, de la Société d’impression de l’Est (SIE) et de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP).
Le ministre de la communication avait assisté, à son arrivée à Constantine, au forum du journal An Nasr organisé dans une nouvelle salle aménagée au siège de ce quotidien, avant de présider, au palais de la culture Malek- Haddad, une cérémonie organisée à l’occasion de la célébration du cinquantième anniversaire de ce journal.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
主席阿卜杜勒 - 阿齐兹·布特弗利卡总统该校的外交通讯的主席阿卜杜勒 - 卡德尔·迈萨赫勒部长youtude2013
Mr Abdelaziz Bouteflika President school's diplomacy Mr Abdelkader Messahel Minister of Communication youtude 2013
Abdelaziz Bouteflika Mr Mr President scriptor conatus Abdelkader Messahel Minister communicatio youtude MMXII
Pays/territoire :
Constantine, Algérie
Lune pour la Chine le lapin de jade Youtube Euronews 2013
radio web europe
patrick le berrigaud
月亮中國玉兔的Youtube歐洲新聞2013
Gealach dtí an tSín Jade Coinín Youtube Euronews 2013
Moon to China Jade Rabbit Youtube Euronews 2013
Gloria Patri et Filio et luna ut ad Jade Rabbit Retiarius MMXIII
lundi 2 décembre 2013
Chine en route vers la Lune Youtube 2013 中国途中对月亮的Youtube2013 euronews
La Chine en route vers la Lune
CRÉÉ : 02-12-2013 08:38
ESPACE - La conquête spatiale se poursuit. La Chine a lancé lundi une fusée embarquant vers la Lune un véhicule d'exploration téléguidé, le "Lapin de jade"
suite de l'article .metronews
中国途中对月亮的Youtube2013
الصين في طريقها الى القمر يوتيوب 2013
China en route to the Moon Youtube 2013
Gloria Patri et Filio et luna in via ante MMXIII
Algerie Brésil coopération création plateforme d’affaires Mr Ricardo Schaefer vice-ministre Youtube 2013
Le Brésil plaide pour la création d’une
plateforme d’affaires" avec l’Algérie
ALGER - Le brésilien du Développement
de l’investissement et du commerce, Ricardo Schaefer
a plaidé, dimanche à Alger, pour "la création d’une plateforme d’affaires" avec l’Algérie en vue d’accroître les échanges commerciaux entre les deux pays et créer de l’emploi.
"Nous avons présenté les sociétés brésiliennes qui veulent s’installer en Algérie et abordé les nombreuses opportunités d’investissement ainsi que la création d’une +plateforme d’affaires+ entre les deux pays pour augmenter les échanges commerciaux et générer de l’emploi", a-t-il déclaré à l’issue d’une audience avec le ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra.
Selon M. Schaefer, l’Algérie et le Brésil sont appelés à renforcer leur coopération et à multiplier les contacts entre opérateurs économiques pour la conclusion de partenariats.
Il a exprimé, ainsi, la volonté de son pays de renforcer davantage les relations économiques avec l’Algérie, soulignant que "les investissements brésiliens en Algérie ont constitué un point important des discussions" avec les hauts responsables algériens. "Plusieurs points positifs dans les relations algéro-brésiliennes ont été soulignés", a-t-il ajouté.
Le vice-ministre brésilien du Développement de l’investissement et du commerce a entamé samedi une visite de trois jours en Algérie à la tête d’une importante délégation, composée de représentants d’organismes gouvernementaux et d’opérateurs économiques.
Une rencontre d’affaires entre les opérateurs économiques algériens et brésiliens se tient dimanche à Alger afin d’explorer les opportunités de partenariats entre les deux pays et de développer le commerce bilatéral.
Le Brésil est classé 10e client de l’Algérie et 11e fournisseur. Les exportations algériennes vers le Brésil ont atteint 1,57 milliard de dollars durant les neuf premiers mois de 2013 alors que les importations ont avoisiné les 932 millions de dollars, selon les dernières statistiques des Douanes algériennes.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
Argélia Brasil plataforma de cooperação a criação de empresas Sr. Ricardo Schaefer Vice-Ministro Youtube 2013
阿尔及利亚巴西合作平台业务创造里卡多·舍费尔副部长的Youtube先生2013
Algeria Brazil cooperation platform business creation Mr Ricardo Schaefer Deputy Minister Youtube 2013
Brazil ultimis creationis negotium cooperante suggestum Mr Ricardo Schaefer prorex Minister Youtube MMXIII
Inscription à :
Articles (Atom)