Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mardi 3 décembre 2013

Mr Abdelaziz Bouteflika président de la République école en matière de diplomatie Mr Abdelkader Messahel ministre de la Communication youtude 2013


"M. Bouteflika, une école qui a permis aux diplomates algériens d’apprendre le métier" (Messahel)
CONSTANTINE - Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika
est une école en matière de diplomatie et a permis
 aux diplomates algériens d’apprendre ce métier, a déclaré samedi, le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel sur les ondes de la radio régionale de Constantine dont il a inspecté les locaux.
M. Messahel qui a été honoré dans la matinée par le quotidien An Nasr pour ses apports dans le domaine diplomatique africain, notamment, a ajouté qu’il appartenait lui-même "à l’école de Bouteflika" et qu’il avait eu "de la chance", à l’instar de plusieurs de ses collègues d’apprendre "les ficelles" de ce métier auprès du président de la République.
Accumulant 43 ans d’expérience dans la diplomatie, M. Messahel a souligné que c’est Abdelaziz Bouteflika qui a "appris aux diplomates algériens l’art d’analyser et de négocier les situations".
M. Messahel qui s’est dit honoré par ce signe de reconnaissance du quotidien An Nasr qui a célébré samedi son cinquantenaire, a souligné qu’il était avant tout "un fils de la communication" et qu’(il) œuvrerait pour l’amélioration du service public assuré par la presse algérienne".
Le ministre a également fait part de l’importance des chaînes de radio émettant sur tout le territoire national dans la transmission de l’information et le travail de proximité "qui en font un précieux trait d’union entre l’Etat et les citoyens".
Au cours de sa visite de travail dans la wilaya de Constantine, M. Messahel s’est également rendu aux sièges de la station régionale de l’établissement public de télévision, de la Société d’impression de l’Est (SIE) et de l’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP).
Le ministre de la communication avait assisté, à son arrivée à Constantine, au forum du journal An Nasr organisé dans une nouvelle salle aménagée au siège de ce quotidien, avant de présider, au palais de la culture Malek- Haddad, une cérémonie organisée à l’occasion de la célébration du cinquantième anniversaire de ce journal.APS
radio web europe 
patrick le berrigaud

الدبلوماسية المدرسة السيد الرئيس عبد العزيز بوتفليقة السيد عبد القادر مساهل وزير الاتصالات youtude 2013
主席阿卜杜勒 - 阿齐兹·布特弗利卡总统该校的外交通讯的主席阿卜杜勒 - 卡德尔·迈萨赫勒部长youtude2013
Mr Abdelaziz Bouteflika President school's diplomacy Mr Abdelkader Messahel Minister of Communication youtude 2013
Abdelaziz Bouteflika Mr Mr President scriptor conatus Abdelkader Messahel Minister communicatio youtude MMXII

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire