Des élus locaux de la wilaya d’Alger
visitent plusieurs projets économiques et socioculturels dans la capitale
ALGER - Des élus de l’Assemblée populaire de la wilaya (APW) d’Alger ont visité, jeudi plusieurs projets économiques et socioculturels en cours de réhabilitation ou de réalisation, dans la capitale.
La première circonscription administrative visitée était celle de Bab El Oued, où quatre mosquées sont en cours de restauration, à savoir la mosquée Betchine, Djamaa El Kebir, Djamaa Djdid et Djamaa Ketchaoua.
La wilaya d’Alger a engagé un vaste programme de réhabilitation de ces mosquées et une importante enveloppe financière a été dégagée pour ce projet, a indiqué, M Mohamed Khiali, représentant du ministère des affaires religieuses.
Au niveau de la Daïra de Sidi M’hamed, la délégation s’est rendue au marché Ali Mellah, qui fait l’objet de travaux de modernisation.
"Le but de ces actions est de résorber le commerce informel dans la wilaya d’Alger et de réaliser une centaine de marchés couverts et de proximité", a indiqué Mimoune Bouras, directeur du Commerce de la wilaya d’Alger.
Dans la circonscription administrative d’Hussein Dey, les délégués de la capitale ont effectué une tournée dans les chantiers d’aménagement dont la "Promenade des Sablettes", Oued El Harrach et la Grande mosquée d’Alger.
Pour les chantiers des "Sablettes" et de l’Oued El Harrach, des centres d’attractions, des aires de repos et des espaces récréatifs seront créés à l’horizon 2016, a fait savoir M. Rabhi Mohamed Abdenour, directeur des Travaux publics de la wilaya d’Alger.
S’agissant de la grande mosquée d’Alger, le directeur de l’entreprise nationale de réalisation de cette mosquée, Alloui Mohamed Lakhdar, à souligné que le projet avançait "normalement".
"Treize bâtisses sont en construction, comprenant une salle de prière, un musée, un centre culturel et une bibliothèque", a-t-il noté.
Dans la circonscription administrative d’El Harrach, le marché de Boumaati était au centre des préoccupations des visiteurs qui ont fait le tour des locaux et des magasins.
Le président de l’Assemblée populaire communale (APC) d’El Harrach, Mebarek Alik, a indiqué que "530 boutiques seront intégrées dans ce marché fermé, qui ouvrira ses protes dans trois mois environ".
A Dar El Beida, la zone d’affaires de Bab Ezzouar qui a vu la réalisation de six projets, va également réceptionner sept autres projets en cours de construction, composés essentiellement de banques, d’hôtels, d’un centre commercial et d’une poste.
La circonscription administrative de Baraki réceptionnera, en 2015, un stade de 40.000 places et une piscine olympique, a mentionné le directeur des équipements de la wilaya d’Alger, Badreddine Defousse.
Dans les communes de Kouba et de Bir Mourad Raïs, un parking à étages et la faculté de droit, comprenant 10.000 places pédagogiques, ont été respectivement visités.
Le dernier site en travaux visité par la délégation des élus locaux de la wilaya d’Alger, est celui de la faculté de médecine de Ben Aknoun, sise à la circonscription administrative de Bouzaréah.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
نتخب المشاريع الاقتصادية الاجتماعية والثقافية ولاية الجزائر العاصمة المحلية 2013
Economic projects sociocultural wilaya of Algiers local elected 2013
Oeconomicae projects sociocultural wilaya de Algiers localis electus MMXIII
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire