Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

lundi 30 septembre 2013

Mr Mustapha Benbada ministre du Commerce marchés pour la distribution de produits textiles et industriels nationaux youtube septembre 2013


Exploiter les marchés pour la distribution de produits textiles et industriels nationaux (ministre)
BECHAR- Le ministre du Commerce, Mustapha Benbada
,a appelé, lundi à Bechar, à exploiter les marchés pour la distribution aussi des produits textiles et industriels nationaux.
S’exprimant lors d’une visite de travail dans la wilaya, M.Benbada a plaidé en faveur de l’exploitation des marchés réalisés à travers le pays, au titre de l’absorption du commerce informel, pour la distribution également de produits textiles et industriels nationaux.
"Ces espaces doivent être un outil de promotion de la production nationale et un moyen de régulation des prix et des pratiques commerciales", a souligné le ministre.
M. Mustapha Benbada, qui visitait un complexe commercial de trois marchés réalisés dernièrement par la wilaya pour un coût de 93 millions DA, a signalé que, par le biais de ces nouveaux marchés, l’Etat contribue à l’ouverture de nouveaux circuits de distribution et de commercialisation des différents produits de production nationale.
S’étendant sur une surface de plus de 3.000 mètres carrés, ce complexe, dont une grande partie est bâtie, est doté de 125 locaux commerciaux répondant au standard national des pratiques commerciales, ont indiqué des responsables de la wilaya. Auparavant, le ministre du commerce a visité les chantiers de réalisation des nouvelles directions locales et régionale du commerce, pour un coût global de 120 millions DA.
La réalisation de ces établissements publics, appelés à être réceptionnés fin 2014, visent, en plus du renforcement des structures du secteur, l’amélioration des conditions de travail des personnels de ces deux directions, ont souligné des responsables locaux de ce secteur.
Le ministre du Commerce s’est rendu également au niveau de l’ancien siège des Galeries algériennes aménagés en 360 locaux commerciaux au profit des jeunes qui activaient auparavant dans le commerce informel.
Une enveloppe de 60 millions DA a été consacrée par la wilaya aux travaux d’aménagement de ces locaux.
Le ministre du Commerce poursuivra demain mardi sa visite de travail dans la wilaya par l’inspection du chantier de réhabilitation du marché de gros des fruits et légumes de Bechar.APS
radio web europe
patrick le berrigaud

لسيد مصطفى بن بادة وزير التجارة لأسواق توزيع المنسوجات والصناعية الوطنية يوتيوب سبتمبر 2013
贸易市场部部长穆斯塔法·本巴达先生分布的纺织和民族工业的YouTube九月2013
Mr Mustapha Benbada Minister of Trade markets for distribution of textile and national industrial youtube September 2013
Mr Mustapha Benbada Minister Commercii foro propter nationalis industriae distributio et textile MMXIII June youtube

Mr Sid Ahmed Ferroukhi ministre de la Pêche et des ressources halieutiques développement durable de la pêche en Méditerranée septembre 2013



L’Algérie plaide pour un développement durable de la pêche en Méditerranée
ALGER- Le ministre de la Pêche et des ressources
 halieutiques, Sid Ahmed Ferroukhi, a plaidé lundi à Alger pour un développement durable de la pêche dans la Méditerranée, adapté aux spécificités des pays des deux rives de ce bassin.
"Le modèle le plus adapté à la Méditerranée est un modèle économique qui est en relation avec la qualité de la ressource et la nécessité de la préserver", a souligné le ministre en marge d’une réunion de travail tenue avec le président de la Commission générale de la pêche en Méditerranée et en mer Noire (CGPM), Stéfano Ctaudella.
M. Ferroukhi a mis en exergue l’importance de prendre en compte la dimension socioéconomique de la pêche en Méditerranée qui fait vivre des centaines de milliers de familles ainsi que les spécificités de chaque pays dans les deux rives.
L’Algérie qui "occupe une place importante" dans la Méditerrané tient à ce que les règles régissant la pêche maritime dans ce bassin doivent tenir compte de l’état de développement économique de chaque pays notamment ceux de la rive sud.
Pour le ministre, le renforcement de la coopération entre les pays méditerranéens dans le domaine de la pêche va aider ces Etats à trouver des compromis sur des questions importantes touchant à la pêche nationale et régionale.
Pour l’Algérie, le développement d’une pêche durable répond au besoin de préserver l’impact socioéconomique de l’activité de la pêche tout en contribuant à la relance de l’économie productive nationale.
Un cinquième des inscrits maritimes de la méditerranée se trouve en Algérie dont le tiers représente des sardiniers.
"Il est important pour nous de montrer cette place qu’occupe l’Algérie dans la méditerranée", note le ministre.
Pour ce faire, l’Algérie veut renforcer ses liens de coopération avec les organisations et institutions régionales dont la CGPM à laquelle a adhéré en 1965.
"Cette coopération va nous aider à mettre en perspective le secteur de la pêche" telle que définie dans la feuille de route "STRAT-e-Said" oeuvrant pour un développement durable des activités de la pêche et de l’aquaculture".
Pour le président de la CGPM, cette réunion de travail d’Alger a permis d’évoquer des problématiques à caractère national et régional en évoquant des questions "complexes" comme la préservation de l’environnement et comment valoriser la ressource halieutique afin de répondre aux besoins des générations futures.
"Il est nécessaire d’améliorer la coopération entre les pays de la méditerranée dans le domaine de la pêche étant donné que ces Etats partagent les mêmes problématiques liées à cette activité", a soutenu M. Ctaudella.
Il a indiqué dans ce sens qu’un symposium régional sur la pêche artisanale durable en méditerranée se tiendra du 27 au 30 novembre prochain à Malte pour faire le point sur toutes les initiatives menées par ces pays dans ce domaine et sortir avec une stratégie commune de développement de la pêche artisanale.
"La pêche artisanale est un secteur prédominant dans la méditerranée, mais malheureusement n’a pas bénéficié d’une politique régionale pour son développement durable", a soutenu le secrétaire générale de la CGPM, M. Abdellah Srour.
Ce symposium devrait aboutir à une feuille de route et des actions concrètes pour le suivi de cette activité afin de mieux appréhender les potentialités de ce secteur qui fait vivre une grande communauté.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
السيد سيد أحمد فروخي وزير الثروة السمكية والموارد البحرية التنمية المستدامة لمصايد الأسماك في البحر الأبيض المتوسط ​​في سبتمبر 2013
的希德·艾哈迈德Ferroukhi先生部长渔业和海洋资源在地中海渔业的可持续发展,2013年9月
Mr. Sid Ahmed Ferroukhi Minister of Fisheries and Marine Resources Sustainable development of fisheries in the Mediterranean in September 2013
Mr Sid Ahmed Ferroukhi Minister de Marine et piscariis Nullam consequat turpis a Septembres in piscationes in Mediterraneo MMXIII

Mr Mohamed Kidji parlementaire algérien vice-président de la commission de la justice et des droits de l’Homme au parlement africain République centrafricaine octobre septembre 2013


Le parlementaire algérien Mohamed Kidji à la tête d’une mission africaine en République centrafricaine
ALGER- Le parlementaire algérien Mohamed Kidji, en sa qualité de vice-président
 de la commission de la justice et des droits de l’Homme au parlement africain conduira, du 1er au 5 octobre prochain, une mission parlementaire africaine en République centrafricaine pour s’enquérir de la situation politique, sécuritaire et humanitaire dans ce pays.
Les membres de cette mission rencontreront plusieurs acteurs politiques et civils de ce pays ainsi que le représentant personnel du président de la République centrafricaine, le président du conseil national transitoire et le Premier ministre, chef du gouvernement transitoire, a indiqué lundi un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).
Ils s’entretiendront également avec les ministres des Affaires étrangères, de la Défense et de la Justice ainsi qu’avec le président du tribunal constitutionnel.
M. Kidji rencontrera également des représentants de partis politiques, le représentant du Haut commissariat aux droits de l’Homme, le représentant résidant européen ainsi que d’anciens députés.APS
radio web europe 
patrick le berrigaud

السيد محمد Kidji الجزائري البرلمانية نائب رئيس لجنة العدل وحقوق الإنسان في جمهورية أفريقيا الوسطى في البرلمان اكتوبر تشرين الاول في سبتمبر 2013
Mnr Mohamed Kidji Algerië parlementêre vise-voorsitter van die Komitee oor Justisie en Menseregte in Sentraal-Afrikaanse Republiek in Oktober parlement in September 2013

穆罕默德先生Kidji阿尔及利亚议会副会长中非共和国在10月国会司法和人权委员会在2013年9月

Mr Mohamed Kidji Algerian parliamentary vice-chairman of the Committee on Justice and Human Rights in Central African Republic in October parliament in September 2013

D. Vice-Praesidem de Consilium Mohamed Kidji Algerian parlamentarii in iustitia hominumque iuribus in Central Africa Republic in in September October parliamentum MMXIII

Algerie Iran Mr Abdelghani Hamel général major directeur général de la sûreté nationale renforcement des voies de la coopération septembre 2013





Le général major Hamel entame mardi 
une visite de travail en Iran
ALGER- Le directeur général de la sûreté nationale, le général major
entamera, mardi, une visite de travail en Iran à la tête d’une délégation de cadres de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN), à l’invitation de son homologue iranien.
Cette visite s’inscrit dans le cadre du "renforcement des voies de la coopération et du partenariat entre la police des deux pays dans les domaines de la formation et de l’entraînement des forces de police et de l’échange d’expertise dans le domaine de la police scientifique et technique", a indiqué lundi un communiqué de la DGSN.
Fin août 2012, une délégation de la police iranienne spécialisée dans la lutte contre la drogue a effectué une visite de travail en Algérie où elle s’est enquis des infrastructures modernes et du matériel développé qu’utilise la police algérienne pour faire face à toutes formes de criminalité, a rappelé la même source.APS
radio web europe
patrick le berrrigaud
الجزائر ايران السيد عبد الغني هامل العام رئيس أركان سبل بناء الأمن الوطني للتعاون في سبتمبر 2013
الجزایر ایران آقای Abdelghani هامل عمومی رئیس کارکنان از راه ساختمان امنیت ملی همکاری در سپتامبر 2013
阿尔及利亚伊朗Abdelghani哈默尔先生总参谋部首席国家安全建设的合作方式,在2013年9月
Algeria Iran Mr Abdelghani Hamel General Staff Chief of the National Security building ways of cooperation in September 2013
Algerium Irania Mr Abdelghani Hamel Generalis Nullam Primatibus National Obses aedificium vias cooperante in MMXIII June

Tchèquie Algerie Andi l’Afrique émergente East West Business Forum Prague Youtube septembre 2013



Les opportunités d’investissement en Algérie présentées à Prague (ANDI)
ALGER - Les opportunités d’investis
sement et de partenariat existantes en Algérie
 ont été présentées par l’Agence nationale de développement de l’investissement (Andi) lors
 d’un forum d’affaires organisé à Prague (République Tchèque).
Organisée sous le thème "L’Afrique émergente", la 5e édition du "East West Business Forum", auquel l’Andi a pris part pour la première fois, a permis aux participants d’examiner les possibilités d’investissement offertes dans les pays africains dont l’Algérie.
A cet effet, l’Andi a présenté une communication sur les opportunités d’investissement et de partenariat existantes en Algérie, ainsi qu’un exposé sur les incitations prévues en la matière.
Un exposé a été présenté sur l’investissement notamment dans les secteurs des hydrocarbures, de l’industrie et de l’ingénierie.
La rencontre a été l’occasion d’offrir à la communauté d’affaires tchèque l’opportunité de s’informer sur l’environnement de l’investissement et ses défis dans un certain nombre de pays africains.
Dans ce cadre ont été abordées les initiatives du gouvernement tchèque en fonction des opportunités d’affaires en Afrique ainsi que les principaux secteurs ciblés.APS
radio web europe 
patrick le berrigaud

جمهورية التشيك الجزائر اندى الشرق منتدى الأعمال الناشئة غرب أفريقيا في سبتمبر 2013 براغ يوتيوب
Česká republika Alžírsko Andi rozvíjejících East West Africa Business Forum v září 2013 v Praze Youtube
捷克共和国阿尔及利亚安迪新兴东亚西非商业论坛2013年9月布拉格的Youtube
Czech Republic Algeria Andi emerging East West Africa Business Forum in September 2013 Prague Youtube
East West Africa Algerium Res publica Bohemica Andi emergentes foro in MMXIII June Pragensis Youtube

dimanche 29 septembre 2013

Algerie festival culturel international de la musique Diwane Aps Youtube 2013



radio web paris france youtube

Université de Cambridge Algerie compétence langue anglaise Alligan septembre Youtube 2013




Lancement début octobre d’un réseau 
de centres de tests en langue anglaise en Algérie
ALGER - Un réseau de centres de tests de compétence en langue anglaise pour les étudiants algériens
 sera lancé le 1er octobre par la société britannique Alligan en utilisant "le système d’évaluation
 de langue anglaise en ligne de l’Université de Cambridge", a indiqué dimanche l’ambassade britannique
 en Algérie dans un communiqué.
"La société qui a obtenu récemment l’accréditation de l’Université de Cambridge pour l’organisation de tests en ligne pour les étudiants dans les centres de langues dans l’ensemble de l’Algérie va lancer début octobre à Alger son réseau en ligne en présence des responsables et étudiants algériens", a-t-on précisé de même source.
Les services offerts par la société Alligan consistent à fournir des tests de compétences en langue anglaise en ligne qui sont reconnus au niveau international ainsi que des cours préparatoires aux différents examens d’Anglais de l’Université de Cambridge.
Selon la même source, l’ambassadeur britannique en Algérie, Martyn Roper, avait indiqué que "la société Alligan est bien établie en Algérie et travaille déjà étroitement avec le ministère de l’Education nationale dans le lancement de systèmes informatiques pilotes dans les écoles".APS
radio web europe 
patrick le berrigaud

جامعة كمبريدج الإنجليزية اللغة اختصاص الجزائر Alligan سبتمبر 2013 يوتيوب
University of Cambridge English language competence Algeria Alligan September 2013 Youtube
剑桥大学英语能力阿尔及利亚Alligan2013年9月的Youtube
University of Cambridge lingua Anglorum competentiae Algerium Alligan MMXIII June Youtube

Algérie Autriche liaison directe Alger Vienne coopération négociations Madame Aloisia Worgetter ’ambassadrice d’Autriche septembre 2013



Algérie-Autriche : prochaines négociations
pour la mise en place d’une liaison directe Alger-Vienne
ALGER - L’Algérie et l’Autriche entameront prochainement des négociations pour la révision
 de l’accord de 1991 sur le transport aérien pour la mise en place d’une ligne aérienne
 directe entre Alger et Vienne, a annoncé dimanche l’ambassadrice d’Autriche à Alger, Aloisia Worgetter.
’’Dans quelques semaines, le ministère autrichien des Affaires étrangères et les autorités algériennes entameront des négociations pour l’actualisation de l’accord sur l’aviation’’ civile afin de mettre en place une liaison aérienne directe entre les deux pays, a souligné l’ambassadrice en marge des travaux d’une mission économique autrichienne avec des hommes d’affaires et des chefs de PME algériens.
Selon l’ambassadrice, le vol prévu devrait faciliter les échanges entre les deux pays ainsi qu’entre hommes d’affaires en réduisant le délai du vol à 2 heures contre 6 heures actuellement du fait des escales.
La diplomate a appelé les hommes d’affaires et entrepreneurs autrichiens à intensifier leur présence en Algérie pour bénéficier ’’des opportunités’’ offertes par le marché algérien.
Par ailleurs, le président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), Tahar Khellil, a dit ’’constater des améliorations constantes dans les relations entre l’Algérie et l’Autriche’’, relevant que ’’les relations économiques entre les deux pays avancent dans le bon sens’’.
Il a également appelé à une meilleure connaissance des opportunités d’affaires offertes par les deux pays afin ’’d’améliorer les échanges et la coopération commerciale malgré les impacts de la crise économique’’.
Pour M. Khellil, l’objectif de ces missions économiques étrangères en Algérie est de contribuer à la création d’emplois et au transfert de technologie sur la base ’’des conditions attractives’’ qu’offre le marché.
Une vingtaine d’entreprises autrichiennes ont entamé samedi une visite de prospection de trois jours en Algérie pour nouer des partenariats avec leurs homologues algériennes, notamment dans les domaines du bâtiment, de l’énergie, de l’agroalimentaire et des solutions pour la téléphonie mobile.
La mission économique autrichienne, composée d’hommes d’affaires et chefs d’entreprises, se déroule sous forme de rendez-vous d’affaires (B2B) et de présentation des offres des sociétés 
autrichiennes, ,outre des conférences sur les facilitations d’investissements en Algérie.
Le volume des échanges entre l’Algérie et l’Autriche a atteint 500 millions d’euros en 2012, selon l’ambassade autrichienne.
aps 
radio web europe 
patrick le berrigaud
صلة مباشرة الجزائر الجزائر النمسا فيينا تعاون المفاوضات السيدة ألويزيا فورغيتر السفير الى النمسا في سبتمبر 2013
Direktlink Algier Algerien Österreich Wien Zusammenarbeit Verhandlungen Frau Aloisia Wörgetter Botschafter in Österreich im September 2013
Direct link Algiers Algeria Austria Vienna cooperation negotiations Ms. Aloisia Wörgetter ambassador to Austria in September 2013
Algerium Viennae Austriacae recto pagina Algiers cooperante tractatus ms Aloisia Wörgetter Septembri legatus ad Austria MMXIII

Partenariat General Electric Sonelgaz projet de complexe de turbines à gaz approuvé septembre 2013






Le projet de complexe de turbines à gaz
en partenariat entre Sonelgaz et General Electric approuvé
ALGER - Le Conseil des participations de
 l’Etat (CPE) a approuvé l’accord d’association pour la création d’une société en partenariat
entre le groupe algérien Sonelgaz et l’américain General Electric, qui va réaliser et exploite
 un complexe industriel de fabrication d’équipement électriques, a indiqué dimanche un communiqué du groupe algérien.
La société en partenariat sera détenue à hauteur de 51% par Sonelgaz et à 49% par une filiale de Général Electric (GE Industrial), selon les précisions du communiqué.
Ce complexe industriel, qui coûtera 200 millions de dollars sera constitué de quatre unités de fabrication d’équipements destinés aux infrastructures électriques, dont une dédiée à la fabrication de turbines à gaz. La deuxième usine produira des turbines à vapeur.
Les deux autres usines seront spécialisées dans la fabrication d’alternateurs et de systèmes de contrôle commandes, selon les précisions de Sonelgaz.
Le complexe va générer plusieurs centaines d’emplois directs et plusieurs milliers d’emplois indirects.
La réalisation de ce complexe, prévu à Ain Yagout (nord de Batna), a été confiée à la société mixte qui sera créée entre le groupe Sonelgaz et General Electric.
La semaine dernière, le groupe Sonelgaz avait annoncé avoir confié à GE un contrat pour la fourniture d’équipements pour six centrales électriques pour un montant de 2,2 milliards de dollars.
L’Algérie prévoit la construction d’ici à 2017 de six nouvelles centrales électriques d’une puissance de 1.200 à 1.600 mégawatts chacune.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
جنرال إلكتريك شراكة مشروع سونلغاز توربينات الغاز معقدة وافقت في سبتمبر 2013
General Electric partnership project Sonelgaz complex gas turbine approved in September 2013
2013年9月批准通用电气合作项目Sonelgaz复杂的燃气轮机
Electrica communi societate Sonelgaz complexu project Gas Turbine probata in MMXIII June

Mr Abdelkader Messahel ministre de la Communication Mr Henri S.Ensher ’ambassadeur des Etats-Unis Algerie Etats-Unis champ de coopération septembre 2013



Abdelkader Messahel reçoit l’ambassadeur
des Etats-Unis à Alger
ALGER - Le ministre de la Communication, Abdelkader Messahel, a reçu dimanche au siège de son département l’ambassadeur des Etats-Unis, Henri S.Ensher, indique un communiqué du ministère.
Le Ministre de la Communication et l’ambassadeur des Etats-Unis "ont passé en revue le programme de coopération qui lie les deux pays dans le domaine de la formation", souligne la même source.
"Les deux parties ont convenu d’élargir le champ de coopération à d’autres domaines, notamment celui relatif aux échanges d’expérience dans la pratique journalistique", ajoute le communiqué.
APS
radio web europe 
patrick le berrigaud
السيد عبد القادر مساهل وزير الاتصالات السيد هنري السفير S.Ensher من الولايات المتحدة الأمريكية الولايات المتحدة الأمريكية الجزائر نطاق التعاون في سبتمبر 2013
Mr Abdelkader Messahel Communications Minister Mr Henri S.Ensher Ambassador of the United States United States Algeria scope of cooperation in September 2013
主席阿卜杜勒 - 卡德尔·迈萨赫勒通信部长亨利先生S.Ensher大使在2013年9月美国美国阿尔及利亚的合作范围
Mr Mr Abdelkader Messahel Communicationibus Minister Henri S.Ensher legatus Civitatum Foederatarum Civitatum Foederatarum Algerium scopum cooperante in MMXIII June

Mr Alberto D’Alotto Adhésion Algérie OMC négociations multilatérales Mr Mustapha Benbada ministre du Commerce septembre 2013


Adhésion de l’Algérie à l’OMC : D’Alotto pour un nouveau
round avant fin 2013 (ministre)
ALGER - Le président du groupe de travail chargé de l’accession de l’Algérie à l’Organisation mondiale du commerce (OMC), Alberto D’Alotto, s’est engagé à programmer le 12e round des négociations multilatérales avant la fin de l’année 2013, a affirmé, dimanche à Alger, le , .
"Je suis en contact permanent avec le président du groupe de travail qui m’a promis de programmer le 12e round avant la fin 2013", a-t-il déclaré en marge d’une rencontre consacrée à l’évaluation du mode de gestion des marchés de gros.
Cependant, a-t-il poursuivi, "notre souhait est de tenir cette réunion au mois de novembre, c’est à dire, avant la 9e conférence ministérielle de l’organisation" prévue du 3 au 6 décembre à Bali (Indonésie).
Selon le ministre, l’Algérie mise sur cette réunion pour convaincre les pays membres de la nécessité d’appuyer son dossier pour intégrer le système du commerce multilatéral.APS
radio web eruope
patrick  le berrigaud
السيد ألبرتو دالوتو عضوية منظمة التجارة العالمية المتعددة الأطراف مفاوضات الجزائر السيد مصطفى بن بادة وزير التجارة سبتمبر 2013
阿尔贝托先生达洛托籍阿尔及利亚加入世贸组织多边谈判主席穆斯塔法·本巴达2013年9月商务部部长
Mr Alberto D'Alotto Membership Algeria WTO multilateral negotiations Mr Mustapha Benbada Minister of Commerce September 2013
Lorem Mr Alberto D'Alotto Algerium WTO tractationibus Multilateral Mr Mustapha Benbada Minister commercii September MMXIII

Le Mépris youtube 2013

samedi 28 septembre 2013

Summer of 42 Jennifer O'Neill / Music by Mr Michel Legrand youtube 2013



radio web europe 
le berrigaud

Salon Med-IT 2013 d'Alger APS Youtube 2013



radio web europe
patrick le berrigaud
صالون ميد 10-IT 2013 الجزائر APS يوتيوب 2013
10日沙龙MED-IT2013阿尔及尔APS的Youtube2013
10th Salon Med-IT 2013 Algiers APS Youtube 2013
10 Salon Med-is MMXIII Algiers APS Youtube MMXIII

Japon Algérie cooperation Mr Tsukasa Kawada ambassadeur Test officiel de langue japonaise septembre 2013



Test officiel de langue japonaise : une centaine d’algériens
 inscrits (ambassadeur)
ALGER - Une centaine d’algériens se sont inscrits pour passer le test officiel de langue japonaise prévu, pour la première fois en Algérie, le 1er décembre à l’Université Alger 2 de Beni Messous, a indiqué vendredi à Alger, l’ambassadeur du Japon en Algérie, Tsukasa Kawada.
"Une centaine de personnes se sont inscrites pour passer le test officiel de la langue japonaise organisé pour la première fois en Algérie", a indiqué M. Kawada à l’APS en marge de la cérémonie de l’annonce officielle de l’ouverture d’un bureau de liaison à Alger du laboratoire pharmaceutique japonais Takeda.
Il a rappelé que ce test se tient à travers le monde depuis plus de vingt années, précisant que sa tenu cette année au Centre d’Enseignement Intensif des Langues (CEIL) de l’Université d’Alger 2 à Beni Messous, a été décidée "suite à l’intérêt remarqué chez les étudiants algériens depuis le lancement de l’enseignement de la langue japonaise dans ce centre".
M. Kawada a ajouté que des certificats d’aptitude de maîtrise de la langue japonaise seront remis aux participants à ce test qui comporte cinq (5) niveaux.APS
radio web europe 
patrick le berrigaud
اليابانية للتعاون الجزائر السيد تسوكاسا كاوادا السفير الرسمية اختبار اللغة اليابانية في سبتمبر 2013
2013年9月に日本の協力アルジェリア氏司川田大使公式日本語テスト
日本阿尔及利亚合作司川田先生大使官方日语测试2013年9月
Japan cooperation Algeria Mr Tsukasa Kawada ambassador Official Japanese language test in September 2013
Algerium Mr cooperante Japan Iaponica officialis lingua test Septembri legatus Tsukasa Kawada MMXIII

Gestion hôtelière Algérie partenariat accord investisseurs algériens et étrangers septembre 2013


  • APS
  • samedi 28 septembre 2013 05:59

Algérie-Gestion hôtelière

: Accord de partenariat entre 

    Un accord de partenariat a été signé, jeudi à Alger, entre des investisseurs nationaux du groupe "Bailet" de promotion immobilière et le groupe "Carlson Rezidor" international de gestion hôtelière, en présence du ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mohamed Lamine Hadj Saïd.
    Cette opération vise à encourager le partenariat, à transférer les expertises et à améliorer la qualité et le professionnalisme en matière de services et de gestion hôtelière en Algérie.

    Le premier projet de partenariat entre les deux groupes concernera la réalisation d’un hôtel quatre étoiles à Hydra (Alger) dans un délai de 24 mois. Le coût du projet s’élève à deux milliards de dinars avec une capacité de 276 lits.

    A cette occasion, le ministre du Tourisme et de l’Artisanat a rappelé que cet accord de partenariat vise à "valoriser le niveau des prestations à travers la formation des agents et cadres gérants".

    Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan d’orientation d’aménagement touristique en Algérie, a-t-il précisé, appelant les investisseurs à réaliser des projets touristiques qui s’adaptent aux spécificités de chaque région du pays.

    Concernant les projets touristiques, il est prévu la construction de 700 hôtels sur tout le territoire national, ce qui permettra la création de quelque 40.000 postes d’emplois.

    Une enveloppe de 70 milliards de da a été allouée pour le réaménagement des hôtels publics, dont 12 milliards de da pour l’aménagement des stations thermales.

    Le groupe "Carlson Rezidor" est représenté dans 70 pays à travers le monde et compte investir en force dans les grandes villes algériennes.

    APS
    radio web europe
    patrick le berrigaud
    فندق إدارة الشراكة اتفاق الجزائر الجزائرية والمستثمرين الأجانب في سبتمبر 2013
    酒店管理合作协议,阿尔及利亚阿尔及利亚和外国投资者在2013年9月
    Hotel management partnership agreement Algeria Algerian and foreign investors in September 2013
    Deversorium administratione consortio consensio Algerium Algerian et aliena elit in MMXIII June

    Algerie Japon Takeda laboratoire pharmaceutique désormais installé en Algérie coopération 2013




    Le laboratoire pharmaceutique japonais
    Takeda" s’installe en Algérie
    ALGER - Le laboratoire pharmaceutique japonais "Takeda" est  après l’annonce
     officielle faîte vendredi lors d’une cérémonie de l’ouverture d’un bureau de liaison à Alger, le premier dans la région du Maghreb.
    A travers ce bureau "les patients algériens pourront accéder à une large gamme de médicaments du laboratoire, dans les domaines thérapeutiques les plus courants en Algérie dont la cardiologie, la cancérologie, la diabétologie et la gastrologie", ont souligné des représentants du laboratoire.
    Ils ont précisé que le premier traitement commercialisé en Algérie sera destiné aux malades atteints des cancers de la prostate et du sein ainsi que de certaines pathologies gynécologiques.
    Fondé en 1781, Takeda est présent dans plus de 70 pays et compte plus de 30.000 collaborateurs à travers le monde, selon le document remis à la presse dans lequel est précisé que ce laboratoire concentre ses activités dans l’industrie pharmaceutique dans les domaines thérapeutiques qui concernent les maladies cardiovasculaires et métaboliques, oncologie gastroentérologie, maladies respiratoires et immunologiques et du système nerveux central.
    Le directeur de Takeda pour la région du Maghreb, Bachir Batel, a expliqué que "Takeda nourrit de grandes ambitions pour le marché algérien", ajoutant que le laboratoire compte "devenir un partenaire privilégié des professionnels de la santé et faire bénéficier les patients des nouveaux traitements innovants".
    Il a expliqué que la première stratégie du bureau d’Alger consiste d’abord à se rapprocher de l’ensemble des professionnels de la santé en Algérie et d’un grand nombre de partenaires afin de discuter et d’identifier les besoins du marché algérien du médicament.
    Pour sa part, l’ambassadeur du Japon en Algérie, Tsukasa Kawada, s’est félicité de l’ouverture d’un bureau de liaison de Takeda en Algérie, estimant que cela reflète la "forte" volonté des deux pays de renforcer leurs relations dans divers secteurs qu’il qualifie d’"excellentes".
    "L’ouverture d’un bureau de liaison de ce laboratoire pharmaceutique contribue à la promotion et à la sauvegarde des relations économiques entre l’Algérie et le Japon", a indiqué M. Kawada en souhaitant voir la coopération dans le domaine pharmaceutique, comme dans d’autres domaines, entre les deux pays se développer davantage.
    La cérémonie d’annonce officielle d’ouverture du bureau d’Alger de Takeda, comme une première entreprise du médicament au Japon et un des leaders mondiaux du secteur pharmaceutique, s’est déroulée également, en présence du vice-président de Takeda pour la région Moyen-Orient,Turquie et Afrique, Giles Platford.APS
    radio web europe
    patrick le berrigaud
    الجزائر اليابان شركة ادوية تاكيدا تتمركز الان في تعاون الجزائر في عام 2013
    アルジェリア日本武田製薬会社は現在、2013年にアルジェリアの協力に基づいて、
    现在阿尔及利亚日本武田制药公司总部设在阿尔及利亚在2013年的合作
    Algeria Japan Takeda pharmaceutical company now based in Algeria cooperation in 2013
    Algerium Takeda pharmaceutical elit eleifend nunc fundatur in Algerium cooperante in MMXIII

    IMME Algérie Maroc Tunisie le marché de l’électricité projet d’harmonisation septembre 2013



    11-09-2013 : Le marché de l’électricité fédère la Tunisie, l’Algérie et le Maroc 
    AfricanManager

    L’IMME est un projet
    d’harmonisation des cadres législatifs
    et réglementaires ainsi que des structures industrielles de la Tunisie, de l’Algérie et du Maroc, pour créer un marché de l’électricité. Ces législations et ces institutions devraient être, préalablement, compatibles avec les standards européens en la matière, en vue d’intégrer le marché de l’Union européenne.
    La Société Tunisienne de l’Electricité et du Gaz (STEG) a organisé, mercredi, sous le patronage du Ministère de l’Industrie et conjointement avec MEDREG (Mediterraneen Energy Regulators) et l’Union Européenne, un séminaire sous le thème : «Ouverture des marchés de l’Electricité dans les trois pays : Tunisie, Algérie, Maroc, dans le cadre du projet IMME».
    Il s’agit de définir les mécanismes adaptés pour assurer la domiciliation de ces formations au niveau des pays bénéficiaires et la pérennisation des activités de formation au niveau régional.suite de l'article africanmanage
    radio web europe 


    patrick le berrigaud

    IMME الجزائر المغرب تونس مشروع المواءمة سوق الكهرباء في سبتمبر 2013
    IMME阿尔及利亚摩洛哥突尼斯电力市场协调项目2013年9月
    IMME Algeria Morocco Tunisia the electricity market harmonization project in September 2013
    Algerium tatem praecitati Marocum Tunesia electricity inceptis in foro harmonization September MMXIII

    vendredi 27 septembre 2013

    Iran Etats-Unis coopération historique les présidents Mr Hassan Rohani et Barack Mr Obama soulignent question nucléaire septembre 2013



    Barack Obama a annoncé vendredi 27 septembre
    avoir parlé au téléphone avec son nouvel homologue Hassan Rohani, un contact sans précédent entre Etats-Unis et Iran depuis 1979, survenu au moment où les négociations sur le nucléaire iranien reprennent.suite de l'article .nouvelobs
    radio web europe 

    Iran United States history co presidents Mr Hassan Rohani and Mr Barack Obama emphasized nuclear issue September 2013
    ایالات متحده آمریکا ایران تاریخچه شرکت رئیس جمهور آقای حسن روحانی و آقای باراک اوباما تاکید کرد مسئله هسته ای سپتامبر 2013
    أكدت إيران الولايات المتحدة الأمريكية التاريخ المشترك الرؤساء السيد حسن روحاني والسيد باراك أوباما القضية النووية سبتمبر 2013
    2013年9月,伊朗美国历史上总统共同主席哈桑·鲁哈尼和奥巴马先生强调核问题
    Co Praesides Civitatum Foederatarum historia Mr Mr Irania Assen Rohani et Baracum Obamam inculcavit nuclear prole September MMXIII