Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

jeudi 19 septembre 2013

Ministère de la Jeunesse et des Sports et le Fonds des Nations unies pour l’Enfance UNICEF Algerie cooperation 2013


Signature d’un programme de coopération

 entre le MJS et l’UNICEF
ALGER - Un programme de coopération 
entre le ministère de la Jeunesse et des Sports et le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEF) a été signé, jeudi à Alger, dans le cadre de la coopération stratégique 2012/2014 entre le gouvernement algérien et le Système des Nations unies en Algérie.
Ce programme s’articule autour de la formation des formateurs sur le droit à la participation des jeunes et le rôle de cette formation dans le développement du partenariat avec des jeunes et des adolescents. Il s’agit également, à travers ce partenariat, d’élaborer une stratégie de communication locale sur les dispositifs et les services existants en direction de la jeunesse.
Cette coopération entre le MJS et l’Unicef vise, en outre, à impliquer les jeunes dans l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des programmes des établissements de jeunes.
"Nous avons, d’un commun accord, décidé de renforcer notre coopération par ce nouveau jalon dans les relations multilatérales", a indiqué le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Tahmi, à l’occasion de la cérémonie de signature de cet accord.
Il a ajouté que les pouvoirs publics "ont placé l’enfance et la jeunesse au cœur des préoccupations et œuvrent inlassablement à assurer leur protection et leur épanouissement".
M. Tahmi a relevé les bienfaits de cet accord qui, a-t-il dit, "répond au mieux à notre démarche visant à établir un véritable partenariat actif avec les jeunes et leurs associations, en les associant dans la définition, la gestion et l’évaluation des programmes d’activités qui leur sont proposés à travers nos établissements ou les créneaux définis pour les projets associatifs de jeunes que notre ministère accompagne".
Il a rappelé à ce sujet que son secteur, qui a financé le mois passé les programmes de plus 280 associations pour un montant global de 15 milliards 500 millions de centimes, a décidé de "ne plus subventionner les associations". "Tout projet porteur d’une quelconque association sera, dorénavant, subventionné à raison de 80 %", a assuré le ministre.
Le représentant de l’UNICEF en Algérie, Thomas Davin, s’est réjoui, de son côté, de la signature de ce programme qui constitue, selon lui, un "nouvel élan" dans la coopération entre l’Algérie et l’Unicef.APS
radio web europe 
patrick le berrigaud

وزارة الشباب والرياضة وصندوق الأمم المتحدة لليونيسيف الأطفال بالتعاون الجزائر 2013
青年和体育部和联合国儿童联合国儿童基金会合作基金阿尔及利亚2013
Ministry of Youth and Sports and the United Nations Fund for Children UNICEF cooperation Algeria 2013
Et Iuvenis Sports Fund ad Foederatarum Nationum, et ministerium filios cooperatione UNICEF Algerium MMXIII


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire