Emission d’un timbre-poste dédié à la 22e Conférence régionale africaine d’Interpol
ORAN - Un timbre-poste dédié à la 22e session de la Conférence régionale africaine d’Interpol a été émis à l’occasion de cet
événement, qui se tient au Centre des conventions d’Oran (CCO, 10-12 septembre), a-t-on appris mercredi auprès du directeur de la Philatélie à Algérie-Poste.
événement, qui se tient au Centre des conventions d’Oran (CCO, 10-12 septembre), a-t-on appris mercredi auprès du directeur de la Philatélie à Algérie-Poste.
Ce nouveau timbre a pour visuel le logo de la Conférence composé des deux lions symbolisant la capitale de l’Ouest, hôte de cet événement, a précisé Ahmed Yousfi, ajoutant que sa dimension est de 43 mm X 29 mm pour une valeur faciale de 38 DA.
Les deux lions sont dessinés sous forme de calligraphie avec la transcription "Sûreté nationale" en langue arabe, a expliqué M. Yousfi dans une déclaration à l’APS en marge de la cérémonie dite d’oblitération du 1er jour.
Ce nouveau timbre dont la maquette porte la signature de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) jouit d’une excellente qualité d’impression réalisée par l’imprimerie de l’hôtel des monnaies de la Banque d’Algérie, a-t-il souligné.
"Cette création, à l’instar des autres émissions, a la vocation d’ambassadeur itinérant de l’Algérie à travers le monde et de vecteur de communication", a encore fait valoir le directeur de la Philatélie à Algérie-Poste, en rappelant que pas moins de 1.600 sujets ont été réalisés depuis le 1er novembre 1962, date de la naissance du premier timbre algérien.
De nouvelles émissions sont également programmées prochainement en célébration du 50e anniversaire du groupe pétrolier national Sonatrach et du 55e anniversaire de l’établissement des relations algéro-chinoises, a-t-il fait savoir.
Une partie de la collection philatélique d’Algérie-Poste est présentée au Centre des conventions Mohamed Ben Ahmed d’Oran (CCO) en marge de l’exposition consacrée aux missions et activités de la Sûreté nationale, inaugurée mardi soir par le directeur général de la Sûreté nationale, le général-major Abdelghani Hamel.
Le stand dédié à la philatélie algérienne comprend plusieurs timbres, entre autres ceux réalisés en 2010 à l’occasion d’événements organisés dans le continent africain, dont ceux tenus à Oran comme la 16e Conférence internationale sur le gaz naturel liquéfié (LNG 16) et le sommet de l’OPEP, ainsi que la Coupe du monde de football (Afrique du Sud) et l’Année de la paix et de la sécurité en Afrique.
Les visiteurs peuvent encore apprécier la qualité d’autres s modèles conçus dans le cadre des campagnes de sensibilisation initiées par la Sûreté nationale, à l’instar de celles consacrées à la prévention routière et à la protection des enfants dans le cyberespace.
Une sélection de dessins d’enfants lauréats de différents concours organisés par la direction Philatélie d’Algérie-Poste est aussi présentée dans ce même cadre.
L’inauguration de cette exposition et la cérémonie d’oblitération du nouveau timbre portant le logo de la 22e session de la Conférence régionale africaine d’Interpol se sont tenues en présence du DGSN, le général-major Abdelghani Hamel, de la présidente d’Interpol, Mireille Ballestrazzi, du wali d’Oran, Abdelmalek Boudiaf, et du directeur général d’Algérie-Poste, Mohamed Laid Mahloul.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
22个非洲区域会议刑警一张邮票发行于2013年9月的YouTube频道阿尔及利亚
22 African Regional Conference of Interpol issuance of a postage stamp in September 2013 youtube channel Algeria
XXII Regionalis conferentia African Interpol issuance de vectigalia numisma in September MMXIII youtube alveo Algerium
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire