Lamamra souligne l’importance de défendre les intérêts
de l’Algérie avec "rigueur et abnégation"
de l’Algérie avec "rigueur et abnégation"
ALGER - Le nouveau ministre des Affaires étrangères, Ramtane
Lamamra, a souligné jeudi à Alger l’importance de continuer de défendre les intérêts moraux et stratégiques du pays avec "rigueur et abnégation".
"Nous ne ménagerons aucun effort pour défendre avec rigueur et abnégation les intérêts moraux et stratégiques de l’Algérie", a déclaré M. Lamamra lors d’une cérémonie de passation de consignes avec l’ancien ministre du secteur, Mourad Medelci.
Il a indiqué que beaucoup de défis restent à relever notamment en matière de sécurité et ceux en rapport avec le développement des relations internationales. Il s’agit aussi de préserver et de mettre en valeur les principes à travers lesquels la diplomatie algérienne s’est forgée pendant et après l’indépendance du pays, a-t-il dit.
M. Lamamra a assuré, à cette occasion, que l’Algérie "ne ménagera aucun effort pour la libération des otages algériens détenus au Mali, un pays voisin et ami".
Né en 1952, M. Lamamra a occupé les postes de commissaire à la Paix et à la Sécurité de l’Union africaine (2008-2013) et de secrétaire général du ministère des Affaires étrangères (2005-2007).
Il a été ambassadeur dans plusieurs pays dont les Etats-Unis (1996-1999), gouverneur au Conseil de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), et a représenté l’Algérie auprès de l’Onudi.
M. Lamamra a entamé sa carrière d’ambassadeur en 1989 à Djibouti et en Ethiopie et a été également accrédité auprès de l’OUA et de la Commission économique de l’ONU pour l’Afrique (CEA).APS
radio web europe
patrick le berrigaud
السيد رمضان العمامرة وزير الخارجية دفاع عن مصالح الجزائر مع الصرامة والتفاني في سبتمبر 2013
拉姆丹·拉馬姆拉外長先生嚴謹和奉獻阿爾及利亞的利益辯護,2013年9月
Mr Ramtane Lamamra Foreign Minister defend the interests of Algeria with rigor and dedication in September 2013
Mr Ramtane Lamamra exterae Minister tueri commoda Algerium cum austeritate dedicationem et in MMXIII June
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire