Installation du groupe parlementaire
d’amitié Algérie-Serbie
ALGER - Le groupe parlementaire
d’amitié Algérie-Serbie a été installé mercredi au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN).
d’amitié Algérie-Serbie a été installé mercredi au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN).
La cérémonie d’installation de ce groupe parlementaire dont la présidence a été confiée au député FLN Yazid Bourahla et qui se veut un espace de dialogue, de rapprochement et de coopération bilatérale a été présidée par le vice-président de l’APN, Mohamed Djemai.
A cette occasion, M. Djemai a souligné que ce groupe parlementaire constitue "un acquis supplémentaire" qui vient renforcer davantage les relations unissant les deux pays" et "un outil efficace" pour la promotion de la coopération bilatérale au niveau du partenariat stratégique dans tous les domaines.
Ce groupe parlementaire, composé de 19 députés issus de différents courants politiques représentés à l’APN, se veut "un espace de dialogue et de concertation entre les parlementaires des deux pays", a-t-il ajouté.
La mise en place du groupe parlementaire algéro-serbe a pour objectifs "l’échange d’informations sur les expériences législatives et juridiques d’intérêt commun " et la "dynamisation de la diplomatie parlementaire", a-t-il estimé.
Pour sa part, l’ambassadeur de Serbie à Alger, Miroslav Sestovic, a estimé que les relations entre les deux pays sont "historiques" rappelant que l’ex-Yougoslavie a été "parmi les premiers pays à reconnaître le gouvernement algérien provisoire".
Il a en outre indiqué que le groupe parlementaire est à même d’impulser les relations privilégiées entre les deux pays dans différents domaines.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
صربيا الجزائر الصداقة البرلمانية المجموعة الجزائر وصربيا الحوار توثيق التعاون الثنائي
Србија Алжир Посланичке групе пријатељства Алжир-Србија дијалог ближа билатерална сарадња у 2013
Serbia Algeria Parliamentary Friendship Group Algeria-Serbia dialogue closer bilateral cooperation in 2013
Serbia Algerium parlamentarii Amicitia Group Algerium-Serbia dialogum propius bilateral concausam MMXIII
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire