Agrandir le plan
Cinquième jour de l' «Algeria 2.0 »
L'Algérie se lance dans les "Battle" Graphiques
Par : Imène Amokrane
La journée de vendredi, soit le cinquième jour de l’événement « Algeria 2.0 », une « battle » graphique, baptisée « Versus Grafic », a été organisée à la salle de conférence de l’incubateur du cyberparc de Sidi Abdellah.
Nombreux graphistes et designers ont été présents à ce rendez-vous. Ils se sont réunis pour assister au show artistique des participants « beausaristes ».
Le jury était composé de directeurs artistiques de différentes agences de communication et présidé par Ahmed Saidi directeur artistique chez Assa conseil. Les participants ont été jugés sur cinq critères : la créativité, la technique, l’esthétique, la compréhension et le niveau de l’achèvement.
Le jury s’est occupé du processus de présélection en établissant des critères et un système de pointage de note afin de déterminer les quatre participants du « Versus Grafik ».
Quatre candidats Benameur Mahmoud, Habchi Toufik, Habib Bachir et Mebarki Toufik, venus d’Oran et d’Alger, ont été sélectionnés par un jury, et selon des critères prédéfinis. Les candidats ont créés, en quarante minutes, avec l’aide d’un binôme, et devant une salle archi-comble une réalisation artistique autour d’un thème imposé.. Les candidats ont d’ailleurs affirmés que c’était pour la première fois qu’ils participaient à une compétition pareille. Au bout de vingt minutes un indice a été donné par le jury, et qui devait être incorporé dans les réalisations des participants du « Battle ».
Pour ces demi-finalistes c’est Benameur Mahmoud et Habib Bachir qui ont été sélectionnés. Après une petite pause, les vainqueurs se sont affrontés en finale sous le thème “I’m sexy and I know it :D”. « Vous êtes un grand illustrateur ! Vous êtes un graphiste hors pair ! Bref, vous êtes le Lucky Luke du stylet. Prouvez-le ! Illustrez le gagnant que vous êtes ! ».
L’heureux gagnant a été annoncé en début de soirée du vendredi. C’est Habib Bachir, de formation designer graphique à l’école des beaux-arts d’Oran. Le gagnant a déclaré à Liberté qu’il a déjà participé au concours de BD organisé par le FIBDA, où il s’est classé premier. Il a en outre ajouté qu’il a récemment fait une exposition de graphisme à Oran « Concept Art ».
LIBERTE
radio web europe
patrick le berrigaud
لجزائر الجزائر 2.0 GRAFIC المعركة مقابل 2013
Algeria Algeria 2.0 Grafic battle Versus 2013
Algerium Algerium 2.0 Grafic prælium Versus MMXIII
LIBERTE
radio web europe
patrick le berrigaud
لجزائر الجزائر 2.0 GRAFIC المعركة مقابل 2013
Algeria Algeria 2.0 Grafic battle Versus 2013
Algerium Algerium 2.0 Grafic prælium Versus MMXIII
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire