Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

lundi 8 avril 2013

Textiles fabrication algérienne mad in réalité palpable Mr Cherif Rahmani ministre 2013



Des textiles de fabrication
 algérienne, une réalité palpable d’ici à une année (ministre)
CONSTANTINE - Le ministre de l’Industrie
, des PME et de la promotion de l’investissement, Cherif Rahmani, a affirmé, dimanche à Constantine, que les premiers projets relatifs à la production de textiles et à la confection seront une "réalité palpable" d’ici à une année en Algérie.
M. Rahmani a évoqué, à ce propos, la production de costumes pour hommes dans l’est du pays et de bonneterie pour femmes dans l’ouest algérien.
Ce secteur, qui a failli "disparaître complètement avec l’ouverture violente du marché et le démantèlement tarifaire, sera redynamisé et donnera ses preuves sur le terrain d’ici à une année", a indiqué le ministre à l’APS en marge d’une visite de travail à Constantine.
Les partenariats lancés avec des industriels en textile turcs permettront à l’Algérie de prendre progressivement des segments dans les marchés du textile et de la confection, restés pendant plusieurs années "littéralement envahis" par des produits en provenance de certains pays étrangers, a souligné le ministre.
Les projets liés au secteur des textiles et de la confection seront financés par l’Etat, en partenariat avec des entreprises turques des secteurs public et privé, a précisé M. Rahmani.APS 
radio web europe 
patrick le berrigaud
صناعة النسيج الجزائري في واقع ملموس جنون السيد شريف رحماني وزير 2013
Textile manufacturing Algerian mad in reality palpable Mr Minister Cherif Rahmani 2013
Textile vestibulum Algerian demens in re palpabile Mr Minister Cherif Rahmani MMXIII


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire