Laura Baeza, ambassadeur de l’UE
«L’Algérie est maintenant beaucoup plus écoutée par l’Europe»
L’Algérie apparaît aujourd’hui comme un pays «stable» avec une «solide» politique internationale dans la région, a indiqué, hier à Alger, l’ambassadeur, chef de la délégation de la Commission européenne, Mme Laura Baeza Giralt.
«L’Algérie est maintenant beaucoup plus écoutée par l’Europe, pas parce que la politique algérienne n’était pas digne d’être écoutée (auparavant), loin de là, mais parce que dans la situation d’instabilité aujourd’hui dans la région, l’Algérie apparaît comme un pays solide, stable et un facteur de stabilité dans cette région», a déclaré Mme Baeza, au sortir de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au terme de sa mission en Algérie. L’ambassadeur européen a précisé que son entretien avec le président Bouteflika a été l’occasion de faire le bilan de son séjour de quatre ans en Algérie.
«Nous nous sommes rendu compte que les relations entre l’Algérie et l’Union européenne se sont beaucoup renforcées ces quatre dernières années», s’est félicitée Mme Baeza. Elle a relevé, dans ce sens, que la mise en œuvre de l’Accord d’association entre l’Algérie et l’UE a acquis une «intensité énorme dans sa dynamique». «Nous sommes passés d’un point où il y avait même quelques différends commerciaux, à une étape où nous sommes en train de négocier un plan d’action de la Politique européenne de voisinage, ce qui est vraiment un changement radical», a-t-elle expliqué.
APS ELWATAN
الجزائر الاتحاد الأوروبي أوروبا المفوضية الأوروبية يستمع حوار التعاون في أغسطس 2012
Algeria EU Europe European Commission listens cooperation dialogue in August 2012
radio web europe
patrick le berrigaud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire