Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mercredi 29 août 2012

Ligue arabe Mr Yasser Arafat le Caire août 2012


Ligue arabe : examen des derniers développements
 concernant la mort de Yasser Arafat
  CAIRE - Le président de la commission médicale palestinienne chargée d’enquêter sur la mort de l’ancien président Yasser Arafat Abdallah Al-Bachir s’est réuni, mardi, avec le Secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil Al-Arabi.
M. Al-Bachir a également rencontré les membres de la commission arabe chargée d’élaborer le dossier juridique relatif à la mort de Arafat, présidée par Ahmed Benhelli, Secrétaire général adjoint de la Ligue arabe, pour examiner les derniers développements de l’affaire et l’introduire dans le rapport à soumettre à la réunion du Conseil de la Ligue arabe au niveau ministériel prévu en début septembre.
Dans des déclarations à la presse à l’issue de ces rencontres, M. Al-Bachir a indiqué que les symptômes présentés par l’ancien président confirmaient la piste de l’empoissonnement.
Il a rappelé, dans ce contexte, que l’institut de radiophysique suisse avait récemment indiqué qu’il voulait apporter son aide mais qu’il attendait toujours l’accord de l’Autorité palestinienne et de la veuve de feu Yasser Arafat, Souha Arafat.
La piste de l’empoisonnement est la plus proche, a-t-il souligné précisant que si un empoisonnement au polonium était avéré, la vérité serait connue sous peu.
Il convient de rappeler que le président Mahmoud Abbès avait chargé Abdallah Al-Bachir en juillet dernier de suivre le dossier sur la mort de Yasser Arafat avec les experts de l’Institut suisse.APS

Mr Yasser Arafat Arab League in Cairo in August 2012
السيد ياسر عرفات لجامعة الدول العربية في القاهرة في أغسطس 2012
radio web europe
patrick le berrigaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire