Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mercredi 29 août 2012

IRAN droit inaliénable nucléaire officiel août 2012

L'Iran ne renoncera pas à son droit inaliénable
 au nucléaire officiel
Le représentant permanent de l'Iran auprès de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Ali Asghar Soltanieh, a affirmé mardi à Téhéran que son pays ne renoncerait en aucun cas à ses "droits inaliénables" à disposer de l'énergie nucléaire.
Il a tenu ces propos en marge de la réunion ministérielle du Mouvement des non-alignés (MNA), qui a débuté mardi à Téhéran.
"Nous avons pleinement rempli toutes nos obligations internationales, qu'il s'agisse du Traité sur la non-prolifération nucléaire ou des directives de l'AIEA. Nous n'accepterons jamais de renoncer à notre droit inaliénable au nucléaire", a souligné M. Soltanieh.
Il a déclaré que les installations nucléaires iraniennes avaient été régulièrement inspectées par l'AIEA, et qu'il n'existait aucune preuve d'une quelconque irrégularité dans les activités nucléaires "pacifiques" de l'Iran au cours des dix dernières années.
"Au cours des réunions de l'AIEA, l'Iran a d'ailleurs reçu le soutien des Etats membres du MNA sur son droit à un usage pacifique de l'énergie nucléaire", a déclaré M. Soltanieh, ajoutant que l'Iran en était reconnaissant envers ces pays.  xinhua cri online 

إيران النووية غير قابلة للتصرف مسؤول أغسطس 2012
Iran nuclear official inalienable August 2012
radio web europe 
patrick le berrigaud
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire