Agrandir le plan
Libye - Algérie - Le premier ministre, Ali Zidane, à Alger dans les prochains jours
Le Premier ministre de la Libye, Ali Zidane, a reçu ce mardi l'ambassadeur d'Algérie, Abdel Hamid Abou Zahar, avec qui il a évoqué la visite du chef du gouvernement libyen à Alger dans les prochains jours, annonce l'Agence libyenne d'information.
L'audience s'est déroulée en présence du ministre libyen de la Coopération internationale, Mohamed Abdel Aziz, et du chef des renseignements généraux, Salem Ahassi, ajoute la même source.
Les relations entre la Libye et l'Algérie ont enregistré des brouilles après la chute du régime de Kadhafi suivie de la fuite d’un certain nombre de membres de sa famille pour se réfugier en Algérie.
Toutefois, les deux pays ont pu surmonter cette crise au lendemain de la visite en Algérie du président de l'ancien Conseil national de transition (CNT), Moustapha Abdel Jalil, qui avait reçu un accueil digne d'un chef d’Etat, rappelle-t-on.
L'Algérie avait, à cette occasion, réaffirmé qu'elle ne permettra à personne de déstabiliser la sécurité et la stabilité de la Libye à partir de son sol.
Elle a aussi imposé des conditions strictes aux membres de la famille de Kadhafi réfugiés sur son sol.MAGHREB EMERGENT
Pana
patrick le berrigaud
radio web europe
الجزائر ليبيا رئيس الوزراء السيد علي زيدان الجزائر في الأيام 2012 نوفمبر
Africa Russia attach links cooperaration November 2012
Africa Russia attachiaret links cooperaration November MMXII
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire