Agrandir le plan
Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES
Agrandir le plan
Condor produira prochainement une tablette tactile "made in Algeria" et des panneaux photovoltaïques
Mercredi 14 novembre 2012
L’entreprise privée Condor commercialisera dans quelques semaines sa tablette tactile "made in Algeria", présentée en septembre 2012 au salon Med-IT 2012. Affirmant détenir 30% de parts de marché dans les segments électronique et électroménager, elle espère réaliser en 2012 une croissance de 35%. Son PDG Abdelmalek Benhamadi a appelé à instituer des normes de qualité élaborées avec d’autres opérateurs, publics et privés, afin de mette fin à l’"anarchie" dans laquelle baigne, selon lui, le marché.
L’entreprise Condor du groupe Benhamadi Antar Trade, spécialisée dans l’électronique, l’électroménager et maintenant dans l’informatique, maintient ses objectifs pour la production de la tablette tactile "made in Algeria".
La tablette, qui portera la marque Condor, "sera commercialisée fin novembre" ou, au plus tard, "début décembre" prochain, a assuré aujourd’hui le PDG du groupe, Abdelmalek Benhamadi. S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée en marge de la cérémonie d’inauguration d’un nouveau show-room à Blida, il a déclaré que ce produit est en phase de fabrication et sera commercialisé cette fin d’année sans, toutefois, en préciser le prix.
Abdelmalek Benhamadi avait annoncé, dans une déclaration à Maghreb Emergent en septembre 2011, la fabrication de la tablette tactile pour le premier semestre 2012, mais sans donner de date pour sa commercialisation. Il avait confié, dans cette même déclaration, qu’au début, la production atteindra 50.000 unités par an et que le prix de vente sera compris entre 150 et 200 dollars. Au salon Med-IT 2012, organisé à Alger en septembre dernier, Condor avait dévoilé sa tablette, dont le prix oscillera finalement entre 25.000 et 35.000 DA. Contours et design ergonomiques, écran de 10 pouces, disponible en 16 et 32 Go et fonctionnant sous Android 4.0. Condor fabriquera la tablette en partenariat avec Microsoft et un opérateur chinois.
Le statut du groupe privé, dont le statut a évolué vers celui de SPA - pour qu’il puisse, "le cas échéant, aller en Bourse" selon les mots de son PDG - a aussi investi le marché des énergies renouvelables. Le projet de fabrication des panneaux photovoltaïques est fin prêt. "La production sera lancée en février prochain", a annoncé Abdelmalek Benhamadi.
"Mettre fin à l’anarchie qui caractérise le marché"
Condor affiche de bonnes performances sur le segment électronique et électroménager. Il espère voir sa croissance atteindre 35% à la fin de l’année, en hausse de 2 milliards de DA par rapport à 2011. Il revendique de "confortables parts de marché" sur toutes les gammes de produits, se situant "au-dessus des 30 %", dans un marché ultra-concurrentiel.
Ce marché baigne aussi dans l’anarchie, vu la multitude de marques et de produits proposés à la vente, et la qualité n’y est pas toujours assurée. Abdelmalek Benhamadi a ainsi annoncé que 11 producteurs nationaux en produits électroniques et électroménagers seront en conclave, à l’initiative de Condor, le 6 décembre 2012, pour remédier à cette situation. "Il s’agit d’établir des normes entre les producteurs nationaux pour lutter contre la contrefaçon", a-t-il dit lors de la conférence de presse, citant, à titre d’exemple, les entreprises algériennes ENIEM, ENIE, IRIS SAT et BYA Electronics.
Maghreb Emergent
radio web europe
patrick le berrigaud
شركة كوندور المحرز في الجزائر في نوفمبر 2012
Condor comitatu factam in Algerium in November MMXII
Condor company made in Algeria in November 2012
radio web europe
patrick le berrigaud
شركة كوندور المحرز في الجزائر في نوفمبر 2012
Condor comitatu factam in Algerium in November MMXII
Condor company made in Algeria in November 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire