Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

dimanche 5 août 2012

Algérie Allemagne Europe partenariat coopération août 2012


Algérie-Allemagne : le partenariat industriel, un exemple
 pour les autres partenaires
ALGER - Le ministre de l’Industrie, de la PME et de la promotion de l’investissement, M. Mohamed Benmeradi, a considéré dimanche à Alger les partenariats industriels algéro-allemands comme un "exemple" pour les autres partenaires de l’Algérie, a indiqué un communiqué du ministère.
"Ces partenariats sont importants pour l’industrie nationale et dénotent d’une relation de confiance raffermie entre les entreprises algériennes et allemandes, tout en augurant de nouvelles et de bonnes perspectives dans les relations entre les deux pays", a affirmé le ministre lors d’un entretien avec l’ambassadrice d’Allemagne en Algérie, Mme Jutta Wolke, qui lui a rendu une visite à l’issue de sa mission en Algérie.
"C’est un signal fort et un exemple pour nos autres partenaires", a ajouté M. Benmeradi.
Le ministre a également relevé "un intérêt certain à conclure des partenariats industriels mutuellement bénéfiques" entre les deux pays notamment dans les différents segments de la mécanique pour la fabrication en Algérie de camions, d’autobus, de moteurs, de motocycles et de matériels de travaux publics.
D’autres partenariats, nouveaux ou opérationnels, peuvent être développés dans d’autres filières telles que les gaz industriels, indique encore le communiqué.
Pour sa part, la diplomate allemande a déclaré qu’elle quitte l’Algérie avec "un sentiment fort et très riche", tant les relations entre les deux pays sont "empreintes de confiance" et que les investisseurs allemands sont "sérieux et persévérants".
"La formation professionnelle est aussi un aspect important dans la coopération bilatérale", a ajouté Mme Wolke
APS

Algeria Germany Europe PARTNERSHIP
الجزائر ألمانيا أوروبا الشراكة
radio web europe 
patrick le berrigaud
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire