Ethiopie : près de quatre millions de personnes
dans l’attente d’une aide humanitaire
Addis-Abeba - Environs 3,7 millions d’éthiopiens sont en attente d’une aide humanitaire d’urgence pour la durée août-décembre 2012, a rapporté mercredi la presse locale, citant du ministre éthiopien de l’Agriculture, Mitiku Kassa.
Cette aide est essentielle pour combler le manque d’environ 314.000 tonnes de nourriture, dont l’Ethiopie ne peut assurer que 120.000 tonnes, alors que 194.000 restant dépendent de l’aide internationale, soit un montant d’environ 149 millions de dollars, a précisé M. Kassa.
M. Kassa a également lancé un appel à la communauté internationale pour assister l’Ethiopie dans différents domaines, notamment la santé, l’agriculture et l’éducation, soit une aide de quarante millions de dollars d’aide non alimentaire.
L’accru de cette assistance humanitaire est du à une réduction substantielle des récoltes, l’augmentation du prix des céréales qui a entraîné l’affaiblissement du pouvoir d’achat des citoyens, ainsi que les effets négatifs du changement climatique.
Un rapport du Programme alimentaire mondial (PAM) a relevé que le manque de pluies et les effets persistants de la sécheresse de l’année dernière se traduiraient par l’insécurité alimentaire dans de nombreuses régions de l’Ethiopie.APS
Ethiopia humanitarian aid climate change August 2012
إثيوبيا مناخ المساعدات الانسانية التغيير أغسطس 2012
radio web europe
patrick le berrigaud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire