Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

jeudi 2 août 2012

IRAN SYRIE Mr Kofi Annan 'envoyé spécial conjoint de l'ONU et de la Ligue arabe août 2012

L'Iran réitère son soutien au plan de
paix de Kofi Annan pour la Syrie (ministre des AE)
Le ministre iranien des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi a réitéré le soutien de l'Iran au plan de paix proposé par l'envoyé spécial conjoint de l'ONU et de la Ligue arabe, Kofi Annan, pour régler la crise syrienne, a rapporté mercredi Press TV.
"Nous soutenons le plan de Kofi Annan et le considérons comme la seule voie raisonnable (pour la Syrie) pour sortir de cette situation", a indiqué M. Salehi, cité par Press TV.
Le ministre iranien des Affaires étrangères a fait ces remarques lors d'une rencontre avec le sous-secrétaire adjoint du ministère turc des Affaires étrangères, Halit Cevik, qui s'est déplacé à Téhéran pour participer à la commission politique Iran-Turquie mardi.
M. Salehi a annoncé que Téhéran était prêt à accueillir les pourparlers entre le gouvernement syrien et les groupes d'opposition, et a exprimé l'espoir que la paix et la stabilité se rétablissent dans ce pays arabe.
M. Salehi a déclaré que supposer que le gouvernement syrien serait évincé est "injustifiable", selon le même reportage.
M. Cevik, pour sa part, a mis en garde contre toute ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Syrie et a déclaré que le peuple syrien devait décider de son propre destin.  2012-08-01 18:28:39  xinhua cri online


IRAN SYRIA Mr Kofi Annan special envoy joint UN and the Arab League in August 2012
إيران وسوريا للامم المتحدة السيد كوفي عنان لجامعة الدول العربية في أغسطس 2012
radio web europe 
patrick le berrigaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire