Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mardi 9 octobre 2012

Sonatrach Gas Tech Londres octobre 2012



Agrandir le plan


Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES 

 Echos de la participation de Sonatrach au "Gas Tech" à Londres

Lundi 8 octobre 2012
Sonatrach prend part à la conférence sur le gaz "Gas Tech" à Londres
La compagnie nationale Sonatrach participe à la conférence sur le gaz "Gas tech" qui se déroule à Londres du 8 au 10 octobre en présence d’une quarantaine de sociétés gazières mondiales
Le chef de la délégation de Sonatrach, Djelloul Bachi Bensaad, a pris part à un panel d’experts qui ont répondu aux préoccupations exprimées par l’assistance en termes de sécurité des approvisionnements, de transport de GNL, protection de l’environnement etc...
"Il est très important que Sonatrach participe à cette rencontre, Sonatrach joue aujourd’hui un rôle clé dans l’industrie du gaz mondiale et devient un partenaire incontournable", a déclaré à l’APS M. Bensaad.
"Le gaz est une énergie qui monte dans le monde et représente l’avenir en raison de sa disponibilité et de son caractère peu polluant, c’est également une énergie abondante.
Les préoccupations exprimées lors de cette rencontre sont liées notamment aux approvisionnements et dans ce contexte, Sonatrach a été de tous temps un fournisseur fiable en qualité et en quantité, elle n’a jamais fait défaut de ses engagements", a encore ajouté ce responsable.
La compagnie nationale a également pris part à l’exposition qui se tient en marge de cette conférence regroupant plus de 300 exposants comme BG, BP, Exxon Mobil, Qatar Petroleum.
Plus de 2.000 participants ont pris part à la séance inaugurale de cette édition et également au débat qui a permis aux experts, de cerner les problèmes actuels rencontrés dans la filière gaz à l’instar de la sécurité des approvisionnements, les transports par gazoducs ou par voie maritime, l’indexation des prix du gaz sur les cours du pétrole.
Exposition sur le gaz à Londres : bonne affluence au stand de Sonatrach
Une bonne affluence a été enregistrée lundi au stand du groupe Snatrach à l’exposition qui se tient à Londres, en marge de la 26ème édition de Gas Tech (8-11 octobre).
S’étendant sur une superficie de 75 m2 et situé au cœur de l’esplanade de l’Ecell Exhibition, le stand de Sonatrach suscite l’intérêt des professionnels de la filière. Des hommes de presse, des représentants de sociétés et des prestataires de service ont sollicité les représentants de Sonatrach présents à Londres pour moult préoccupations.
"Le challenge principal de Sonatrach dans cette manifestation est de présenter les atouts de la compagnie dans un monde marqué par une concurrence d’une part et d’autre part, de présenter les atouts de l’Algérie, en ce sens que Sonatrach représente également le pays", a déclaré a l’APS M. Senoussi Hichem du département de la communication.
Les différentes données liées à la production gazière de Sonatrach sont montrées sur fond de diapositifs représentant les atouts touristiques de l’Algérie, a-t-on constaté.
Plus de 300 participants prennent part à l’exposition sur le gaz qui réunit durant quatre jours, producteurs, consommateurs et différents autres intervenants sur la chaîne tels les prestataires de service.
L’Algérie peut devenir un grand fournisseur de gaz pour le Japon
Le responsable exécutif de la Tokyo Gas company, Shigeru Muraki, a déclaré lundi à Londres que l’Algérie peut devenir un grand fournisseur de gaz pour le Japon.
"L’Algérie est un exportateur de gaz avec un longue expérience dans le domaine, c’est l’un des fournisseurs les plus surs en gaz dans le monde, le Japon étudie actuellement la possibilité d’importer du gaz naturel des pays outre Atlantique afin de diversifier ses ressources, et dans cette perspective, l’Algérie peut jouer un rôle clé", a déclaré ce responsable, en marge de la 26e édition du Gas Tech qui se déroule à Londres.
Les principaux fournisseurs du Japon en gaz naturel sont actuellement la Russie, la Malaisie et l’Australie, a fait savoir cet expert dont la pays a renoncé à son programme d’énergie nucléaire après l’accident de la centrale de Fukushima, survenu à la suite des séisme et tsunami du 11 mars 2011.
Plus de 2.000 participants ont pris part à la séance inaugurale de la 26ème édition du Gas Tech qui se penche sur le marché du gaz dans le monde, notamment la sécurité des approvisionnements, les transports par gazoducs ou par méthaniers, l’indexation des prix du gaz sur les cours du pétrole.

patrick le berrigaud

سوناطراك غاز تك لندن في أكتوبر 2012
Sonatrach Gas Tech London in October 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire