Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

lundi 29 octobre 2012

Berlin Europe Dii Desertec Desert Energy novembre 2012




Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES  

Troisième conférence annuelle de l’initiative industrielle Desertec du 7 au 9 novembre à Berlin

Avoir accès à une énergie sûre, économique et écologique est un des défis majeurs que l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient et l’Europe (EUMENA) doivent relever. Comment les pays du sud de la Méditerranée peuvent-ils alimenter leur croissance avec une énergie propre et à prix avantageux ? Comment l’Union Européenne peut-elle atteindre ses objectifs énergétiques de manière durable et économique ?
L’initiative industrielle Desertec (Dii) démontre qu’en coopérant étroitement, les trois régions peuvent mettre en place, d’ici 2050, un système énergétique entièrement intégré basé sur les énergies solaire, éolienne et hydraulique et avec zéro émission de carbone. Dans un tel système, les régions disposant de ressources renouvelables optimales seraient reliées aux différents centres de consommation.
Dii, en collaboration avec un certain nombre d’acteurs clés, vise à la mise en place d’un marché des énergies renouvelables dans la région EUMENA. En complément de sa stratégie à long terme "Desert Power 2050", Dii élabore actuellement des stratégies spécifiques à chaque pays, développe un cadre réglementaire et initie des projets de référence concrets.
Ces activités, en particulier les projets de référence de Dii, seront au cœur des débats lors de la 3ème conférence annuelle de Dii les 7 et 8 novembre prochains à Berlin.
En outre, les organisateurs de la conférence ont l’honneur cette année d’accueillir un intervenant très spécial, Bertrand Piccard qui parlera entre autres du projet Solar Impulse.
Jutta Kleymann, Dii


radio web europe
patrick le berrigaud


Europe Berlin Dii Wüste Energie Desertec November 2012
أوروبا برلين مبادرة ديزرتك الصناعية الصحراء ديزيرتيك للطاقة نوفمبر 2012
Europe Berlin Dii Desert Energy Desertec November 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire