Agrandir le plan
Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES
Les énergies renouvelables au centre d’intérêt du 1er Forum arabo-hongrois en novembre à Budapest
Dimanche 28 octobre 2012
Sous le haut patronage de M Victor Orban, Premier ministre de la République de la Hongrie, l’Union générale des chambres de commerce, d’industrie et d’agriculture des pays arabes (UGCCIAPA) et l’Agence hongroise du commerce et d’investissement (AHCI), organisent le 1er forum arabo-hongrois, les 12 et 13 novembre prochain à Budapest.
Cet événement regroupera, selon les organisateurs, des représentants des Chambres de commerce, des représentants des ministères, des Institutions économiques et financières ainsi que des hommes d’affaires hongrois et arabes dont notamment algériens affiliés au Forum des chefs d’entreprise (FCE) présidé par Reda Hamiani.
Il est également attendu la participation des représentants d’organisations internationales économiques, financières et régionales ainsi que des syndicats, de fédérations et de fonds.
Les organisateurs ciblent les énergies renouvelables, le tourisme, l’agroalimentaire, l’agriculture, banque et finance ainsi que les technologies de l’information et de la communication (TIC).
Ce Forum, qui est organisé pour la première fois, se concentrera sur la création d’une plate-forme efficace pour le renforcement de la coopération économique arabo-hongroise à la fois dans les secteurs public et privé.
Fondamentalement, ce premier forum s’inscrit, selon la même source, dans l’établissement et la promotion des liens commerciaux et des opportunités de partenariats entre les opérateurs économiques arabes et hongrois.
Les projets d’investissement dans les deux sens sont à l’ordre du jour de cette rencontre, en particulier dans les domaines de la banque, la finance, les énergies renouvelables, le développement des PME, industries vertes, tourisme, agriculture et l’agroalimentaire, sciences de la vie et les TIC.
Le programme affiche des thèmes aussi importants les uns que les autres en termes de renforcement des relations de coopération et de partenariats entre les pays arabes et la Hongrie.
Ainsi il est prévu dans le programme des exposés sur "Les perspectives arabo-hongroises sur les échanges économiques et investissements " et sur les voies et moyens permettant la relance de "la coopération dans les secteurs de banque et de la finance " ainsi que sur "la coopération dans les industries vertes et les énergies renouvelables".
Après les travaux de plénière, des rencontres BtoB seront organisées entre les hommes d’affaires pour mieux se connaître et creuser les premiers jalons d’affaires et d’échanges économiques et commerciaux dont les opportunités existent dans les pays arabes et en Hongrie.
Au cours du deuxième jour du forum, les participants pourront s’imprégner des possibilités liées à "la coopération dans les secteurs du tourisme, l’agriculture et l’industrie agroalimentaire"
Meziane Atmani, Le Maghreb
radio web europe
patrick le berrigaud
Magyarország Európa Arab UGCCIAPA Forum november 2012
المجر أوروبا UGCCIAPA المنتدى العربي نوفمبر 2012
Hungary Europe Arab UGCCIAPA Forum November 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire