Agrandir le plan
Les sanctions contre l'Iran
sont prises "au détriment des pays de l'UE" (porte-parole iranien)
L'Union européenne (UE), en imposant unilatéralement des sanctions contre l'Iran, fait fausse route, car les sanctions s'avéreront en définitive préjudiciables aux pays européens, a indiqué le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères Ramin Mehmanparast.
M. Mehmanparast, cité dimanche par le quotidien Tehran Times, a souligné samedi que les politiques de l'UE à l'égard de Téhéran étaient "irrationnelles", "inéquitables" et qu'elles agiraient en fin de compte contre les intérêts des pays européens.
Evoquant "le chômage et le ralentissement économique" en Europe, M. Mehmanparast a fait remarquer que dans une telle situation, l'UE devrait plutôt utiliser son potentiel pour promouvoir ses relations avec d'autres Etats.
De son côté, l'Iran, en tant que puissance régionale, a un grand potentiel pour coopérer avec d'autres pays, y compris avec les membres de l'UE, a-t-il ajouté.
Le 15 octobre, l'UE a décidé de prendre de nouvelles sanctions à l'encontre de l'Iran, dont une interdiction sur l'importation de gaz naturel iranien xinhua cri online
radio web europe
patrick le berrigaud
ایران اتحادیه اروپا اتحادیه اروپا آقای رامین مهمانپرست مجازات اکتبر 2012
إيران الاتحاد الأوروبي الاتحاد الأوروبي السيد رامين مهمانبرست عقوبة أكتوبر 2012
Iran EU European Union Mr Ramin Mehmanparast penalty October 2012
伊朗欧盟欧洲联盟主席拉敏Mehmanparast处罚2012年10月
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire