Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

samedi 2 juillet 2011

Alger téléphérique 2011


Un téléphérique désigne tout moyen de transport par câble aérien, il est notamment utilisé dans des régions où d’autres moyens de transports seraient difficiles à construire. Fonctionnant généralement à l’énergie électrique, le transport par câbles n’émet pas de CO2 et est donc très respectueux de l’environnement.

Le trajet est souvent en forte pente : montagnes, forêts, ou zones bâties. C’est un moyen de transport courant dans les régions montagneuses en Europe, notamment dans les Alpes. Ainsi les pays développés lui accordent une grande importance, vu que c’est un mode de transport écologique, mais surtout favorisant les différentes activités touristiques.

Dans notre pays, les pouvoirs publics commencent, depuis quelques années, à prendre conscience de l’importance que revêt ce moyen très écologique. Ainsi, le ministère des transports a mis en place, ces dernières années, un ambitieux programme de réhabilitation, modernisation et informatisation des téléphériques existants ainsi que de création d’autres stations motrices dans différentes régions du pays, particulièrement à Alger.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire