Renforcement de l’alliance Air France-KLM et Alitalia
Inauguration d’une agence commune au Sofitel
Nous sommes bien loin de 1933, lorsque Air France desservait déjà l’Algérie en hydravion pour un Alger-Marseille, par exemple, qui pouvait durer jusqu’à 4 heures de vol. Aujourd’hui, Air France-KLM opère avec 28 vols hebdomadaires
(4 vols quotidiens) sur Paris et 5 autres sur Marseille et son alliance avec l’italienne Alitalia ne fait que rajouter plus de possibilités de voyage et de correspondances en direction du monde entier. C’est d’ailleurs dans le souci d’offrir le meilleur service à ses clients qu’Air France-KLM et Alitalia ont décidé d’opter pour une agence commune avec un emplacement stratégique. C’est donc à l’hôtel Sofitel, en plein cœur d’Alger, que les compagnies partenaires ont élu domicile tout en gardant chacune leurs sièges respectifs, l’un à la tour ABC et l’autre à El-Aurassi.
“Aujourd’hui, c’est une grande date pour Air France et notre partenaire Alitalia après celle du 15 juin 2011 qui a marqué l’inauguration d’une agence commune à l’aéroport”, a déclaré Giselle le Nozer, DG d’Air France-KLM en Algérie, lors de la conférence de presse qui a précédé l’inauguration officielle. L’occasion pour cette dernière de revenir sur les nouveautés de la compagnie française et d’annoncer surtout les promotions spéciales Ramadhan qui ne manqueront pas cependant de faire le bonheur de rejoindre leur famille et leurs connaissances en France. À ce titre, Alger-Paris est cédé à 34 000 DA alors que celui sur Marseille est arrêté à 15 000 DA avec pour précision que la vente et le voyage se fassent lors de cette même période. Il est annoncé aussi le prix de 88 000 DA pour New York, 88 000 DA pour Montréal et 78 000 DA pour Ganzhou qui est une destination chinoise très prisée par nos commerçants. Alitalia n’est pas en reste de cette promotion ramadhanesque puisque la compagnie italienne propose Rome à 30 000 DA (TTC) et Milan à 35 000 DA en plus d’Istanbul à 45 000 DA. Très enthousiasmée par le développement du partenariat avec Air France, Wassila Boussad, représentante de la compagnie italienne en Algérie, s’est dite très satisfaite de ses réalisations sur le marché algérien qui tend à se développer davantage.
À noter que le partenariat en question signifie l’accord tarifaire mais aussi et surtout la possibilité de voyager (avec un seul et même titre de transport) avec l’une des compagnies et de revenir avec l’autre. Ce même partenariat, précise-t-on, “représente 27% de la capacité transatlantique globale et génère 11 milliards de dollars de revenus annuels. Selon les termes de cet accord, les partenaires exploitent en commun leurs routes transatlantiques en partageant recette et coût”.
Mme Le Nozer a, par ailleurs, abordé les nouveautés dont notamment le programme de fidélité Bluebiz qui semble tenir à cœur aussi bien pour Air France que pour Alitalia. Celui-ci est destiné aux PME-PMI qui sont la cible privilégiée. Celui-ci offre de nombreux avantages via les Blue crédits qui sont convertibles en billets, surclassements et forfaits excédent de bagages. Il est question aussi de menus spéciaux concoctés par des chefs étoilés à offrir aux clients de la classe affaires. Pour Air France, c’est aussi la mise en marche du S4 avec une pointe de fierté pour le trophée obtenu pour son sens de l’innovation traduit par le service AF Connect qui a pratiquement révolutionné la relation compagnie-client.
Ce dernier a droit à la communication en temps réel pour être informé sur les changement, retard ou annulation. On peut même lui fournir des explications en cas d’incidents. D’où, d’ailleurs, l’utilité de communiquer son numéro de téléphone.
(4 vols quotidiens) sur Paris et 5 autres sur Marseille et son alliance avec l’italienne Alitalia ne fait que rajouter plus de possibilités de voyage et de correspondances en direction du monde entier. C’est d’ailleurs dans le souci d’offrir le meilleur service à ses clients qu’Air France-KLM et Alitalia ont décidé d’opter pour une agence commune avec un emplacement stratégique. C’est donc à l’hôtel Sofitel, en plein cœur d’Alger, que les compagnies partenaires ont élu domicile tout en gardant chacune leurs sièges respectifs, l’un à la tour ABC et l’autre à El-Aurassi.
“Aujourd’hui, c’est une grande date pour Air France et notre partenaire Alitalia après celle du 15 juin 2011 qui a marqué l’inauguration d’une agence commune à l’aéroport”, a déclaré Giselle le Nozer, DG d’Air France-KLM en Algérie, lors de la conférence de presse qui a précédé l’inauguration officielle. L’occasion pour cette dernière de revenir sur les nouveautés de la compagnie française et d’annoncer surtout les promotions spéciales Ramadhan qui ne manqueront pas cependant de faire le bonheur de rejoindre leur famille et leurs connaissances en France. À ce titre, Alger-Paris est cédé à 34 000 DA alors que celui sur Marseille est arrêté à 15 000 DA avec pour précision que la vente et le voyage se fassent lors de cette même période. Il est annoncé aussi le prix de 88 000 DA pour New York, 88 000 DA pour Montréal et 78 000 DA pour Ganzhou qui est une destination chinoise très prisée par nos commerçants. Alitalia n’est pas en reste de cette promotion ramadhanesque puisque la compagnie italienne propose Rome à 30 000 DA (TTC) et Milan à 35 000 DA en plus d’Istanbul à 45 000 DA. Très enthousiasmée par le développement du partenariat avec Air France, Wassila Boussad, représentante de la compagnie italienne en Algérie, s’est dite très satisfaite de ses réalisations sur le marché algérien qui tend à se développer davantage.
À noter que le partenariat en question signifie l’accord tarifaire mais aussi et surtout la possibilité de voyager (avec un seul et même titre de transport) avec l’une des compagnies et de revenir avec l’autre. Ce même partenariat, précise-t-on, “représente 27% de la capacité transatlantique globale et génère 11 milliards de dollars de revenus annuels. Selon les termes de cet accord, les partenaires exploitent en commun leurs routes transatlantiques en partageant recette et coût”.
Mme Le Nozer a, par ailleurs, abordé les nouveautés dont notamment le programme de fidélité Bluebiz qui semble tenir à cœur aussi bien pour Air France que pour Alitalia. Celui-ci est destiné aux PME-PMI qui sont la cible privilégiée. Celui-ci offre de nombreux avantages via les Blue crédits qui sont convertibles en billets, surclassements et forfaits excédent de bagages. Il est question aussi de menus spéciaux concoctés par des chefs étoilés à offrir aux clients de la classe affaires. Pour Air France, c’est aussi la mise en marche du S4 avec une pointe de fierté pour le trophée obtenu pour son sens de l’innovation traduit par le service AF Connect qui a pratiquement révolutionné la relation compagnie-client.
Ce dernier a droit à la communication en temps réel pour être informé sur les changement, retard ou annulation. On peut même lui fournir des explications en cas d’incidents. D’où, d’ailleurs, l’utilité de communiquer son numéro de téléphone.
LIBERTE Par : Nabila SAIDOUN N S
ir France KLM Alitalia agence commune algerie 2012
ركة اير فرانس كيه ال ام اليطاليا المشتركة وكالة الجزائر 2012
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patrick le berrigaud
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