Pourquoi l'Iran et le Japon ont plombé les résultats de PSA suite de l'article 20minutes.FR
Arrêt des ventes en Iran
Alors, que s’est-il passé? Les causes sont doubles. D’abord, PSA a vu se fermer son deuxième marché en importance après la France: l’Iran, où il écoulait 13% de sa production, soit 455 000 véhicules en 2011. Le renforcement des sanctions économiques à l’égard de la République islamique a amené le constructeur à rompre avec le pays. Une décision qui aurait été précipitée par le partenariat avec General Motors, une des conditions de l'accord étant la rupture des activités avec l’Iran. Résultat, le groupe a été obligé de provisionner les stocks à destination de l’Iran. Montant de l’ardoise: 64 millions d’euros, selon Jean-Baptiste de Chatillon, le directeur financier qui s’exprimait, mercredi matin, lors de la présentation des résultats semestriels. Les ventes des voitures en kits de PSA ont chuté de 31% à travers le monde sur les six premiers mois de l’année, essentiellement en raison de l’Iran. Et il y a peu de chances que les livraisons vers ce pays reprennent. «Je ne suis pas très optimiste», a confié Philippe Varin, le patron de PSA.Mathieu Bruckmüller
Iran Japan France Europe PSA in July 2012
إيران اليابان فرنسا أوروبا PSA في يوليو 2012
radio web europe
patrick le berrigaud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire