Le ministre iranien du Pétrole en Turquie jeudi
ISTANBUL - Le ministère iranien du Pétrole, Rostam Qasemi, sera jeudi à Ankara où il rencontrera des responsables turcs alors que la Turquie a réduit ses importations de brut iranien dans un contexte de sanctions internationales contre Téhéran liées à son programme nucléaire.
M. Qasemi rencontrera jeudi le ministre turc de l'Energie, Taner Yildiz, a déclaré une source de ce ministère sous le couvert de l'anonymat, sans donner de détails sur les sujets qui seront abordés.
La visite intervient alors que Tüpras, la principale compagnie pétrolière turque, a réduit fin mai de 20% ses achats de brut iranien, sous la pression des Américains, dans le cadre des sanctions pétrolières internationales contre l'Iran, d'où la Turquie importe environ un tiers de son pétrole.
Ankara a annoncé mi-juin que Tüpras avait conclu un accord avec la Libye portant sur un million de tonnes de brut pour compenser la baisse des importations d'Iran et était en négociations avec l'Arabie pour compléter son approvisionnement.ROMANDIE
AFP
Mr Rostam Qasemi Turkey Iran Iran's Oil Ministry in August 2012
السيد رستم قاسمي تركيا إيران إيران وزارة النفط في أغسطس 2012
radio web europe
patrick le berrigaud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire