Entretiens Yousfi-Lord Marland
pour le renforcement de la coopération énergétique
ALGER - Le ministre de l’Energie et des Mines, Youcef Yousfi, s’est entretenu mercredi à Alger avec le représentant du Premier ministre britannique pour le commerce et l’investissement, Lord Marland, sur le renforcement de la coopération énergétique et minière entre les deux pays.
Les entretiens ont porté sur "le renforcement des relations de coopération entre l’Algérie et la Grande Bretagne dans le domaine de l’énergie et des mines", indique un communiqué du ministère.
M. Yousfi a exposé, lors de ces entretiens, le programme du développement de son secteur dans les domaines des hydrocarbures (conventionnels et non conventionnels), les énergies renouvelables, la pétrolochimie et les mines, précise la même source.
Les deux parties ont convenu d’un échange de visites d’experts pour mieux connaître l’expérience britannique en matière de réglementation relative à l’exploitation des hydrocarbures non conventionnels, ajoute le communiqué.
Le ministre a été, à cette occasion, invité pour effectuer une visite de travail en Grande Bretagne pour poursuivre ces discussions et présenter les opportunités d’investissement en Algérie dans le secteur.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
Algeria Britain Europe cooperation on energy and mines in September 2012
الجزائر التعاون أوروبا بريطانيا على الطاقة والمناجم في سبتمبر 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire