Al-Azhar appelle à une "résolution internationale
" interdisant toute atteinte à l’islam
CAIRE - Le grand imam d’Al-Azhar, Cheikh Ahmed al-Tayyeb a appelé samedi à adopter "une résolution internationale" qui interdit les atteintes à l’islam, après la diffusion d’un film anti-islam aux Etats-Unis à l’origine de violentes manifestations dans le monde musulman.
Dans un communiqué adressé au secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon et diffusé par l’agence égyptienne Mena, Cheikh Ahmed al-Tayyeb a insisté sur "la nécessité d’une résolution internationale (interdisant) de porter atteinte aux symboles de la religion musulmane".
Le grand imam d’Al-Azhar a souligné que cette résolution devait "criminaliser les atteintes aux symboles musulmans et aux symboles des autres religions mondiales, après les agressions contre ceux qui ont provoqué des troubles à la paix mondiale et des menaces à la sécurité internationale".
Selon lui, la responsabilité de l’ONU est de "protéger la paix mondiale de toute menace ou agression" afin que "ces évènements dangereux ne se répètent pas à l’avenir".
Cheikh Ahmed al-Tayyeb a lancé un appel "à la sagesse et à la retenue", tout en condamnant "le fait de toucher à des innocents".
Réalisé aux Etats-Unis, le film "Innocence of Muslims", qui porte atteinte à l’islam et à son prophète, a provoqué de violentes manifestations dans plusieurs pays du monde musulman.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
patrick le berrigaud
Undermining Islam the grand imam Sheikh Ahmed al-Mr Tayyeb international resolution 2012
تقويض الإسلام الإمام الأكبر الشيخ أحمد الطيب السيد الدولي القرار 2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire