Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

vendredi 20 septembre 2013

Mr Abdelmalek Sellal Premier ministre l’Algérie réitère sa disponibilité à consolider les acquis démocratiques au Mali septembre 2013



L’Algérie réitère sa disponibilité à consolider
les acquis démocratiques au Mali
BAMAKO - Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a réitéré vendredi à Bamako, lors d’un entretien avec le nouveau chef de l’Etat malien, Ibrahim Boubacar Keïta, la "disponibilité" de l’Algérie à ne ménager aucun effort pour la "consolidation des acquis démocratiques au Mali".
Il a, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, réaffirmé la "disponibilité de l’Algérie à ne ménager aucun effort pour la libération du nord du Mali de l’occupation par les groupes terroristes et criminels".
Il a également transmis au chef de l’Etat malien les "chaleureuses" félicitations du président Bouteflika pour sa "brillante élection et sa prise de fonction".
M. Sellal, qui a représenté jeudi le président Bouteflika à la cérémonie d’investiture officielle du chef de l’Etat du Mali, a, à cette occasion, présenté les félicitations du président de la République pour le "succès" des festivités marquant le début du mandat du nouveau président malien.
Il a, par ailleurs, examiné avec le président Keita les perspectives de développer davantage les relations bilatérales et d’échanger les vues sur la situation prévalant dans la région.
Les deux parties ont eu "une identité de vue et d’analyse" sur la nature de la situation dans le Sahel et sur les solutions y afférentes conformément aux objectifs et principes de l’Union africaine et de l’Onu.
De son côté, le Président malien a exprimé son respect pour le président Bouteflika, le gouvernement et le peuple algériens.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
أكد رئيس الوزراء السيد عبد المالك سلال الجزائر استعدادها لتعزيز المكاسب الديمقراطية في مالي في سبتمبر 2013
总理先生阿卜杜勒Sellal阿尔及利亚重申它准备在2013年9月在马里巩固民主成果
Mr Prime Minister Abdelmalek Sellal Algeria reiterated its readiness to consolidate democratic gains in Mali in September 2013
Mr Prime Minister iterari Abdelmalek Sellal Algerium eius paratos ad consolidant in populari lucra Mali in MMXIII June

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire