Exposition nationale sur l’enseignement supérieur
et la recherche
scientifique à Alger
et la recherche
scientifique à Alger
ALGER - L’exposition sur l’enseignement supérieur et la recherche scientifique a ouvert ses portes, samedi au Palais des expositions (Pins maritimes), avec la participation de 90 établissements universitaires, centres de recherche et écoles préparatoires.
Le coup d’envoi de cette exposition a été donné par le ministre des moudjahidine, Mohamed Cherif Abbas en présence de membres du gouvernement.
Organisée par le ministère des moudjahidine en coordination avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance, l’exposition se propose de présenter aux nouveaux bacheliers les différents établissements universitaires disponibles au niveau national.
Il sera également question de présenter les réalisations accomplies depuis l’indépendance dans le domaine de la recherche scientifique et d’évaluer la conjoncture actuelle comparé à l’évolution scientifique et technologique survenue dans le monde.
Les nouveaux bacheliers désirant rejoindre tel ou tel établissement universitaire doivent faire des préinscriptions et remplir des fiches de vœux sur les sites mis à leur disposition au niveau d’un stand aménagé à cet effet, a indiqué le vice-recteur de l’Université d’Alger.APS
Higher Education and Scientific Research Algeria 2012
التعليم العالي والبحث العلمي 2012 الجزائر
radio web europe
patrick le berrigaud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire