Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mardi 17 juillet 2012

Mr Kofi Annan l’émissaire de l’ONU Moscou Syrie 2012


La crise syrienne a atteint un "point critique" (Kofi Annan)
MOSCOU - La situation en Syrie arrive à un "point critique", a déclaré,
 mardi à Moscou, l’émissaire de l’ONU pour la Syrie, Kofi Annan, au cours d’entretiens avec le président russe Vladimir Poutine.
"La crise syrienne a atteint un point critique, je suis content que nous ayons l’occasion d’en parler", a déclaré M. Annan à M. Poutine. "Je peux vous assurer que nous allons tout faire pour soutenir vos efforts", a déclaré de son côté le chef de l’Etat russe.
"Depuis le tout début, depuis les premières mesures, nous soutenons et continuons de soutenir vos efforts visant à rétablir la paix civile" en Syrie, a ajouté M. Poutine.
Cette rencontre intervient à la veille de la présentation par les Occidentaux au Conseil de sécurité de l’ONU d’un nouveau projet de résolution menaçant de sanctions le régime de Damas.
La Russie, un des cinq membres permanents de l’ONU, a déjà bloqué deux résolutions occidentales depuis le début en mars 2011 de la crise syrienne. Elle a de nouveau empêché avec la Chine, lundi au Conseil de sécurité, toute condamnation du gouvernement syrien.APS

Mr Kofi Annan, the UN envoy Moscow Syria 2012
السيد كوفي عنان، مبعوث الامم المتحدة موسكو سوريا 2012
radio web europe
patrick le berrigaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire