Revêtement de plus de 640 km
de la route Tindouf-Adrar
TINDOUF - Un tronçon de 646 km a été revêtu sur les 1107 km prévus dans le projet d’axe routier devant relier Tindouf à Adrar, a-t-on appris auprès de la Direction des Travaux publics de la wilaya de Tindouf.
Une enveloppe a été dégagée pour la réalisation des 461 km restants de cette route et dont les travaux, prévus en cinq tranches, actuellement en phase des procédures administratives, devront démarrer, au plus tard, avant la fin du mois de novembre prochain, a-t-on signalé.
Les travaux des 461 km restants seront scindés en cinq tranches de 100 km, 170 km, deux fois 50 km et 90 km, a-t-on précisé à la DTP.
Selon les responsables de la DTP de Tindouf, "la wilaya souffre actuellement moins du déficit en entreprises de réalisation, qu’elle ne fait face à la contrainte de la rareté de l’eau le long du tracé de cet ambitieux projet", d’où le redoublement d’efforts, en coordination avec la Direction des Ressources en eau, pour la prospection de réserves hydriques destinés à l’approvisionnement des chantiers.
Le projet routier Tindouf-Adrar a consommé jusque-là une enveloppe de plus de 5,2 milliards de DA, et devra attirer d’autres financements pour le parachever dans ses délais fixés à la fin de 2014, a-t-on fait savoir.
Cette route sera ensuite reliée aux réseaux routiers en zones frontalières, dans la perspective d’y faciliter la circulation des personnes et des marchandises.APS
Tindouf Adrar 646 km stretch of September 2012
تندوف ادرار تمتد كم 646 من سبتمبر 2012
radio web europe
patrick le berrigaud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire