Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mercredi 3 octobre 2012

Algerie UE Union européenne Mr Marek Skolil Octobre 2012




L’UE veut approfondir les relations avec l’Algérie (ambassadeur)
ALGER - Le nouvel ambassadeur chef de la délégation de l’Union européenne (UE) à Alger, Marek Skolil, a réaffirmé mardi la volonté de l’UE d’approfondir les relations avec l’Algérie.
"J’ai fait part de la volonté de l’UE, dirigeants et pays membres, de développer et d’approfondir avec l’Algérie les relations qui sont déjà étroites", a déclaré M. Skolil à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, Abdelaziz Bouteflika.
M. Skolil a indiqué avoir passé en revue avec le président Bouteflika des dossiers d’actualité internationale et régionale importants pour les deux parties ainsi que les priorités et les objectifs de la coopération entre l’UE et l’Algérie, que ce soit, a-t-il expliqué, dans le cadre de l’Accord d’association ou de la Politique européenne de voisinage.
"Nous avons également convenu de faire jouer la complémentarité et les affinités et d’utiliser pleinement les instruments que nous avons à notre disposition pour pouvoir réaliser le potentiel stratégique qui existe dans la coopération entre l’UE et l’Algérie", a-t-il ajouté.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
Alžírsko EU Evropská unie Marek Skolil 10. 2012
Algeria EU European Union Mr Marek Skolil October 2012
الجزائر الاتحاد الأوروبي الاتحاد الأوروبي السيد ماريك Skolil أكتوبر 2012




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire