Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

vendredi 27 juillet 2012

Ligue Arabe ONU Palestine juillet 2012


Ligue arabe : plan d’action pour l’obtention de la Palestine
du statut d’Etat non membre à l’ONU
CAIRE- La Ligue arabe a affirmé avoir mis au point en coordination avec la partie palestinienne, un plan d’action pour l’exécution de la dernière décision du comité de l’initiative de paix arabe (Doha) sur l’obtention de la Palestine du statut d’Etat non membre lors des réunions de l’Assemblée générale de l’ONU en septembre prochain.
Le secrétaire général adjoint aux affaires de la Palestine et des territoires arabes occupés de la Ligue arabe, Mohamed Sbih, a indiqué que 132 pays ont reconnu la Palestine de manière bilatérale, dans l’attente d’une reconnaissance collective à l’Assemblée générale.
Il a précisé à ce propos, que l’obtention de la Palestine du statut d’Etat non membre à l’ONU aux frontières de 1967, fera de celle-ci un Etat sous occupation.
Dans des déclarations à la presse jeudi, M. Sbih a souligné que l’organisation panarabe entreprend des démarches depuis que la Palestine a formulé la candidature à l’ONU car il s’agit, a-t-il encore dit, d’un droit inaliénable du peuple palestinien.
A une question sur la possibilité pour la Palestine d’obtenir le statut d’Etat non membre lors des réunions de l’Assemblée générale, M. Sbih a estimé que cela requérait un gros effort, ajoutant que des contacts sont en cours dans des contextes, selon lui, particulièrement favorables dont le prochain sommet islamique prévu fin Ramadhan à la Mecque.APS

Arab League UN Palestine in July 2012
جامعة الدول العربية الأمم المتحدة فلسطين في يوليو 2012
radio web europe
patrickle berrigaud


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire