Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

lundi 28 janvier 2013

Algerie Autriche Europe mémorandum d’entente avril 2013



Un mémorandum d’entente
 entre l’Algérie et l’Autriche signé en avril prochain
CONSTANTINE - Un mémorandum d’entente entre l’Algérie et l’Autriche sera signé au mois d’avril prochain par les ministres de l’Agriculture des deux pays, a indiqué, lundi à Constantine, l’ambassadrice d’Autriche en Algérie, Aloisia Worgetter.
Ce mémorandum portera notamment sur le traitement des eaux et sur la création d’un centre d’élevage bovin, a précisé à l’APS la diplomate, lors d’une visite à la Chambre du commerce et de l’industrie (CCIR) "Le Rhumel".
Mme Worgetter a mis en exergue la volonté des deux pays d’approfondir les relations économiques et commerciales, notamment dans le secteur de l’agriculture, soulignant, notamment, que l’accord bilatéral "permettra de transférer (à l’Algérie) les meilleures technologies autrichiennes en matière d’élevage bovin".
"Le centre d’élevage bovin bénéficiera, dans ce cadre, de la formation des différents intervenants dans ce domaine", a précisé Mme Worgetter, qui a estimé que "le climat des affaires en Algérie est favorable au développement des relations économiques et commerciales entre les deux pays".
"Ce marché de 36 millions de consommateurs, que représente l’Algérie, intéresse beaucoup les opérateurs économiques autrichiens", a-t-elle ajouté dans ce contexte.
L’ambassadrice d’Autriche en Algérie a déclaré, concernant le domaine de la Petite et moyenne entreprises (PME), que son pays "a déjà fait ses preuves", faisant savoir également, au cours d’une réunion qu’elle a tenue avec des opérateurs économiques algériens au siège de la CCIR, que "les Autrichiens affectionnent particulièrement les produits du terroir, ainsi que les produits artisanaux", a-t-elle souligné.
Concernant le secteur du tourisme, Mme Worgetter a mis l’accent sur le savoir-faire autrichien "qui pourrait donner toute sa mesure, dans une ville aussi remarquable que Constantine, avec ses atouts et son site unique".
La diplomate a estimé, d’autre part, qu’une liaison aérienne entre Alger et Vienne contribuerait à accroître les relations entre les deux pays.(APS)

radio web europe
patrick le berrigaud
Algerien Österreich Europa im April 2013 Memorandum of Understanding
الجزائر النمسا أوروبا في أبريل 2013 مذكرة تفاهم
Algeria Austria Europe in April 2013 Memorandum of Understanding
Algerium Austria Europa in April MMXIII Memorandum intellectus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire