Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

dimanche 27 janvier 2013

Mr Belkacem Mellah ministre de la Jeunesse et des Sports chargé de la jeunesse Algerie Youtube 2013



Une maison de jeune et un club
 dans chaque commune (M. Mellah)
GUELMA- Le secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Jeunesse et des Sports, chargé de la jeunesse, M. Belkacem Mellah, a affirmé samedi à Guelma qu’à l’avenir chaque commune du territoire national disposera d’une maison de jeunes et d’un club de la jeunesse, annonçant qu’une réflexion était engagée pour créer une chaîne de télévision pour cette frange de la société.
La densification du réseau des établissements de jeunes dans les quartiers et dans toutes les communes s’inscrit dans le cadre de la stratégie tracée à moyen terme par le ministère, a indiqué le secrétaire d’Etat chargé de la jeunesse lors de l’inspection de la maison de jeunes de la commune de Belkheir.
Il a assuré que le manque d’infrastructures de jeunesse sera rattrapé par les programmes annuels de développent local et centralisé, saluant, à l’occasion, les mesures prises par le ministère de l’Habitat portant sur la réservation de terrains sur les sites des nouvelles cités résidentielles pour l’installation d’établissements de jeunes et de loisirs.
M. Mellah a également indiqué que les établissements du secteur seront des "espaces ouverts aux jeunes afin de leur permettre de donner libre cours à leurs talents et d’exercer leurs loisirs et sports favoris".
Le secrétaire d’Etat a annoncé qu’une réflexion était engagée pour créer une chaîne de télévision pour jeunes, destinée à leur permettre de faire valoir leurs énergies et talents.
Il a indiqué que le projet d’une charte du mouvement associatif est actuellement examiné par une commission interministérielle et devra voir le jour avant la fin du premier semestre de l’année en cours.
Cette charte permettra l’avènement d’une "relation plus efficace" entre les représentants du mouvement associatif (qui compte plus de 80.000 associations à l’échelle nationale), le ministère de tutelle et les autorités locales.
M. Mellah a égalent souligné l’importance de la proposition portant sur la création d’une maison des associations et un coordinateur de wilaya des associations.
Le secrétaire d’Etat chargé de la jeunesse a inspecté le complexe sportif de la commune d’Oued Zenati, la maison de jeunes de la commune de Tamlouka, avant de poser la première pierre des projets de maisons de jeunes dans les communes de Salaoua Announa, Houari Boumediene et Medjez Amar.
Il a également inspecté des structures sportives à Héliopolis et Guelat Bousbaa avant de présider une rencontre avec les cadres de son département et les représentants du mouvement associatif.APS

radio web europe
patrick le berrigaud

السيد بلقاسم ملاح وزير الشباب والرياضة للشباب 2013 يوتيوب الجزائر
Mr Belkacem Mellah Minister of Youth and Sports for Youth Youtube Algeria 2013
Mr Belkacem Mellah Minister iuventute et Sports adulescentia enim Youtube Algerium MMXIII

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire