Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

dimanche 3 mars 2013

Mr Michelle Giacomelli Ambassadeur Algerie Italie Europe partenariats mutuellement bénéfiques 2013






Les entreprises italiennes disposées 
à répondre aux exigences du marché algérien
ALGER - Les entreprises italiennes 
sont disposées à répondre aux exigences du marché algérien
 dans tous les secteurs, a affirmé dimanche l’Ambassadeur d’Italie en Algérie, Michelle Giacomelli, invitant les opérateurs économiques des deux pays à sceller des partenariats "mutuellement bénéfiques".
S’exprimant lors d’une rencontre regroupant des chefs d’entreprises algériens et une trentaine d’opérateurs italiens, en visite de trois jours en Algérie, le diplomate italien a appelé les hommes d’affaires de son pays à se familiariser avec le cadre juridique algérien et de connaître les facilitations d’investissements.
Affichant sa certitude que la rencontre aboutira à "d’importants résultats", il a rappelé que le 2ème sommet algéro-italien, tenu en novembre 2012, a donné un nouvel élan aux relations bilatérales.
Le volume des échanges entre les deux pays a atteint 15 milliards de dollars en 2012, a indiqué l’Ambassadeur lors de cette journée organisée conjointement par l’Ambassade d’Algérie en Italie et l’Institut Italien pour l’Asie et la Méditerranée (ISIAMED).
De son côté, M. Badini, vice-président d’ISIAMED, a exprimé le souhait des opérateurs économiques italiens de participer à la réalisation des programmes de développement en Algérie.
"L’Italie traverse un période difficile mais nous sommes disposés à vous transférer notre meilleur savoir-faire, en tissant avec nos homologues algériens des partenariats industriels basés sur la confiance", a-t-il ajouté, estimant que l’Algérie est un pays "stable" et "fiable".
Présent à la rencontre, le Président du Forum des chefs d’entreprises (FCE), Réda Hamiani a estimé que les entreprises algériennes ont besoin du savoir-faire des italiens qui capitalisent une bonne expérience dans différents secteurs d’activités.
Le BTP, les infrastructures sportives, la pêche, l’aménagement de zones industrielles, les TIC, le transport maritime sont parmi les secteurs d’activités discutés par les opérateurs des deux pays lors de cette rencontre qui s’est distinguée par des mises en relations d’affaires entre PME des deux pays.
A l’ouverture de cette rencontre, le ministre de l’Industrie, de la PME et de la Promotion de l’Investissement, Cherif Rahmani, avait appelé les opérateurs économiques des deux pays à nouer des partenariats "durables" et de les concrétiser sur le terrain.
M. Rahmani a réaffirmé la volonté des deux pays de ’’hisser leurs relations économiques au niveau de l’excellence des relations politiques’’.
Soulignant que le marché algérien est "porteur et rentable", il a plaidé pour un rapprochement et une complémentarité entre l’économie algérienne et italienne, estimant que les règles du marché dans le bassin méditerranéen incitent à aller à la proximité pour faire face à la concurrence.APS
radio web europe 
patrick le berrigaud
السيد السفير جياكومللي ميشيل الجزائر شراكات متبادلة المنفعة ايطاليا اوروبا 2013
Sig. Giacomelli Ambasciatore Michelle Algeria reciprocamente vantaggiosa partnership Italia Europa 2013
Mr Giacomelli Ambassador Michelle Algeria mutually beneficial partnerships Italy Europe 2013
Mr Giacomelli Legatus Michelle Algerium mutua consortio Italia Europa MMXIII

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire