essaitfa appelle à encourager l’étudiant à opter pour les filières scientifiques
ALGER- Le secrétaire d’Etat auprès du Premier ministre chargé de la Prospective et des statistiques, Bachir Messaitfa, a affirmé mardi à Alger que son secteur s’apprêtait à lancer des projets visant à encourager l’étudiant à opter pour les filières scientifiques comme les mathématiques et la technologie.
Le secrétariat d’Etat chargé de la Prospective et des statistiques soumettra des recommandations au ministère de l’Education nationale relatives à l’encouragement de l’étudiant à opter pour les filières scientifiques qui ont enregistré "un net recul" durant ces dernières années, a déclaré M. Messaitfa à l’APS en marge d’une rencontre sur le système éducatif.
Il a précisé, à ce propos, que l’"équilibre pédagogique" implique une réponse aux besoins de la société et ceux du marché du travail qui exige une orientation vers les spécialités scientifiques comme les mathématiques, la technologie et la recherche scientifique sans pour autant, négliger les matières sociales et humaines dans un souci de veiller au respect des critères de la qualité de l’enseignement.
Dans une allocution lors de la rencontre qui s’est déroulée en présence de représentants du secteur de l’éducation nationale, M. Messaitfa a indiqué que son secteur s’employait à "préparer des études fiables et des banques de données en vue d’organiser et de relancer l’enseignement en Algérie".
Le secrétariat d’Etat chargé de la Prospective et des statistiques oeuvre également à développer la coordination au sein du système éducatif et à trouver des mécanismes susceptibles de permettre au secteur de l’éducation de "répondre aux exigences de la société, d’une part, et de l’économie, d’autre part".APS
radio web europe
patrick le berrigaud
السيد بشير Messaitfa مشاريع وزيرة الخارجية تشجيع الدراسات العلمية التكنولوجيا الرياضيات في سبتمبر 2013
“巴希尔Messaitfa国务卿项目鼓励科技研究数学技术,在2013年9月
Mr Bashir Messaitfa Secretary of State projects encourage scientific studies mathematics technology in September 2013
Mr Bashir Messaitfa Secretarii Status incepta fovere studiis scientiae mathematicae technology in MMXIII June
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire