Les preuves américaines sur l’utilisation d’armes chimiques
sont loin d’être convaincantes (Kremlin)
sont loin d’être convaincantes (Kremlin)
SYRIE : MENACES DE FRAPPES OCCIDENTALES, DAMAS PROMET DE SE DEFENDRE
SAINT-PETERSBOURG (Russie) - La Russie ne peut pas reconnaître les preuves américaines d’utilisation d’armes chimiques en Syrie car elles sont loin d’être convaincantes, a déclaré jeudi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.
Répondant à une question sur la Syrie lors d’une conférence de presse au sommet du G20, M. Peskov a indiqué que la Russie ne bloque pas les autres pays sur leurs décisions, mais encourage ses partenaires à examiner la situation en Syrie de façon responsable et à ne pas utiliser l’attaque présumée pour justifier les raisons de leurs propres actions, a-t-il noté.
"Nous ne pouvons pas accepter les preuves (américaines) qui, de notre point de vue, ne sont pas du tout des preuves et sont loin d’être convaincantes", a déclaré M. Peskov.
Le Conseil de sécurité de l’ONU est le "seul organe légitime" dans les affaires internationales autorisé à utiliser des forces légitimes, a-t-il dit, ajoutant que "ni la Russie ni les Etats-Unis" ne peuvent prendre de telles décisions seuls.
Pour Moscou, aucune décision ne doit être prise avant que les experts de l’ONU achèvent leur enquête et fournissent des preuves pour déterminer qui a utilisé des armes chimiques en Syrie, a-t-il poursuivi.APS
radio web europe
patrick le berrigaud
Сирия США химического оружия свидетельствует г-н Дмитрий Песков Пресс-секретарь Кремля Россия Алжир 2013
美国叙利亚化学武器的证据主席德米特里·佩斯科夫发言人俄罗斯克里姆林宫阿尔及利亚2013
Syria U.S. chemical weapons evidence Mr Dmitri Peskov spokesman Kremlin Russia Algeria 2013
Nullam eget armis Dm Syriæ testimonium Dmitri Peskov Kremlin Russiam legatus Algerium MMXIII
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire