Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

lundi 4 novembre 2013

Algérie Grande Bretagne Europe partenariat stratégique Mr Martyn Roper ambassadeur britannique novembre 2013



Algérie-GB : 2ème réunion du partenariat stratégique
 de sécurité fin novembre à Alger
ALGER - La deuxième réunion du partenariat stratégique
 de sécurité entre l’Algérie et le Royaume-Uni se tiendra à Alger
 durant la dernière semaine du mois
 de novembre 2013, a annoncé lundi l’ambassadeur britannique Martyn Roper.
"La deuxième rencontre du partenariat stratégique pour la sécurité entre nos deux pays se tiendra durant la dernière semaine de ce mois de novembre à Alger", a déclaré M. Roper à la presse en marge d’une activité du British Council dans le cadre du 18e Salon international du livre d’Alger (SILA) visant la promotion de la langue anglaise en Algérie.
Le diplomate britannique a rappelé que la première réunion s’était tenue en avril dernier à Londres, qualifiant les relations entre les deux pays d’"excellentes".
Le Partenariat stratégique de sécurité a été convenu par le président Abdelaziz Bouteflika et le Premier ministre britannique David Cameron au cours de sa visite à Alger en janvier 2013, a-t-il encore rappelé.
"Cela donne une idée claire de l’importance de l’Algérie pour le Royaume-Uni dans le domaine sécuritaire", a relevé l’ambassadeur, soulignant que l’Algérie était un partenaire "clé" et "très important" du Royaume-Uni dans la région.
Dans le domaine du partenariat commercial, M. Roper s’est félicité des "progrès" enregistrés par les deux pays. Il a précisé que les échanges commerciaux entre l’Algérie et le Royaume-Uni avaient atteint 6,4 milliards de dollars durant les 9 premiers mois de l’année 2013.
Concernant la promotion de la langue anglaise en Algérie, le diplomate britannique a relevé que le nombre des activités dans ce cadre a augmenté de "manière très importante" l’année en cours.
Il a indiqué que l’ouverture du centre de la langue anglaise du British Council était prévue en 2014. "Nous avons également renforcé la coopération avec le ministère de l’Education nationale à travers un programme de soutien aux professeurs et inspecteurs de la langue anglaise", a-t-il ajouté.APS
Patrick le berrigaud
radio web euope

الجزائر المملكة المتحدة أوروبا الشراكة الاستراتيجية السيد مارتن روبر سفير بريطانيا في نوفمبر 2013
阿尔及利亚英国欧洲战略伙伴关系主席马丁·罗珀英国驻华大使2013年11月
Algeria UK Europe Strategic Partnership Mr Martyn Roper British Ambassador in November 2013
Algerium Europa UK Lorem Mr societate Martyn Restio Britannici legati November MMXIII



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire