Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

lundi 19 décembre 2011

Algerie Sonelgaz la formation pour la prise en charge des projets de développement


Portail Algérien des ÉNERGIES RENOUVELABLES 

 La formation pour la prise en charge

 des projets de développement

Consciente que sa principale richesse est sa ressource humaine, Sonelgaz a toujours œuvré pour l’amélioration permanente de sa qualification. Son entrée dans l’ère de la compétition économique implique un besoin en compétences encore plus important, tant dans le domaine technique que dans ceux de la gestion et du management.
Aussi, l’entreprise concentre tous ses efforts dans la formation continue pour suivre l’évolution des métiers, implanter et assurer le développement des capacités managériales de l’encadrement et préparer la relève, afin de pouvoir prendre en charge les projets de développement des infrastructures, des réseaux et du volet commercial.
La formation est assurée au recrutement et tout au long de la vie professionnelle, par le biais de la formation spécialisée et le perfectionnement dans des institutions externes ou dans ses propres centres de formation : de Blida et de Ain M’lila qui disposent de 400 places pédagogiques chacun et qui dispensent des formations techniques afférentes aux métiers de l’électricité et du gaz, ainsi que le centre de Ben Aknoun, d’une capacité de 200 places, spécialisé dans l’enseignement de la gestion adapté aux procédures de l’entreprise.
Les ressources et moyens de Sonelgaz en matière de formation, à savoir : des formateurs expérimentés, des ateliers, laboratoires et salles spécialisées et des équipements audiovisuels, lui ont conféré une riche expérience, qu’elle exploite pour son personnel, et qui lui ont valu d’être sollicitée pour la formation d’équipes venues de pays maghrébins et africains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire