Les réalisations de l’Algérie en matière des droits de l’Homme exposées à Istatanbul
ALGER - La ministre déléguée chargée de la famille et de la condition féminine, Nouara Saadia Djaafar, présentera jeudi, lors des travaux de la conférence sur "les changements dans les sociétés musulmanes et le rôle de la femme" qui se tient du 22 au 24 décembre à Istanbul (Turquie), les réalisations de l’Algérie en matière de promotion des droits de l’Homme et le rôle de la femme dans la société.
Elle devra présenter lors de son intervention les réalisations de l’Algérie en matière des droits de l’Homme et de la femme notamment après l’adoption par le Parlement de la loi organique relative à la représentation de la femme dans les assemblées élues, indique mercredi un communiqué du ministère.
La ministre devra également exposer "les différents programmes et stratégies nationales en cours d’application au niveau central et local" impliquant les "différentes parties tels les représentants des départements ministériels, la société civile et les médias".
La conférence d’Istanbul examinera plusieurs thèmes dont "la mise en place d’un mécanisme national du genre : expériences des Etats membres de l’OCI", "la consolidation de la démocratie à travers la participation politique de la femme", "les droits de la femme dans la région MENA" et "l’Islam et la démocratie".
Une délégation parlementaire conjointe conduite par le vice-président du Conseil de la nation, Kamel Bounnah est composée de Guerrab Zohra, membre du Conseil et de Yamina Annani, députée à l’APN prend part à cette rencontre.
Organisée par le gouvernement turc en collaboration avec l’OCI, cette conférence verra la participation de hauts responsables et experts.APS
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire