Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

samedi 25 août 2012

Mr Bachar Al-Assad président ne quittera pas ses fonctions Août 2012


Syrie : le président Bachar Al-Assad
 ne quittera pas son poste (ministre)
DAMAS - Le président Bachar Al-Assad ne quittera pas ses fonctions, a souligné samedi le ministre syrien de l’Information Amrane Azobi, estimant que seul le peuple syrien pourrait décider de son départ.
"Le président Al-Assad ne démissionnera pas et toute discussion sur son départ est liée à la volonté du peuple syrien", a déclaré M. Azobi, cité par des médias.
Le ministre syrien a souligné que "les urnes sont le seul moyen par lequel le peuple exprimera son choix sur la personne qui dirigera le pays".
Il a tenu à rappeler que le président syrien bénéficie d’"une base populaire", ajoutant que les discussions concernant son départ ne sont que des "rêves de l’opposition à l’étranger".
Ces propos tenu par le ministre syrien de l’Information interviennent quelques jours seulement après que le régime syrien eut exprimé sa disposition à discuter d’un éventuel départ de Bachar Al-Assad dans le cadre de négociations avec l’opposition.
Lors d’une visite mardi à Moscou, le vice-Premier ministre syrien Qadri Jamil avait exprimé la disposition de Damas à discuter d’une "démission" du président Bachar Al-Assad dans le cadre d’un "processus de négociations avec l’opposition".
M. Jamil avait toutefois estimé que l’idée "d’une démission comme condition pour mener un dialogue - cela signifie de facto qu’il est impossible d’ouvrir ce dialogue".APS


Mr President Bashar al-Assad will not leave his duties in August 2012
والسيد الرئيس بشار الأسد لم يترك مهامه في أغسطس 2012
radio web europe
patrick le berrigaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire