Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

lundi 22 octobre 2012

Algerie Mr Hicham Kandil Premier ministre égyptien coopération rapprochement octobre 2012










M. Kandil : ma visite en Algérie
 vise la relance de la coopération et le rapprochement
 entre les deux pays
ALGER - Le Premier ministre égyptien, Hicham Kandil, a affirmé que sa visite en Algérie visait la relance de l’esprit de coopération et de rapprochement entre l’Algérie et l’Egypte.
L’objectif de cette visite est de "relancer" l’esprit de coopération entre les deux pays frères, l’Egypte et l’Algérie, comme c’était le cas par le passé, "en s’inspirant de l’esprit de la révolution algérienne et de celui de la révolution du 25 janvier", a indiqué M. Kandil dans une déclaration à la presse, à son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediene, où il a été accueilli par le premier ministre, Abdelmalek Sellal.
Il a ajouté qu’il aura des entretiens avec les responsables algériens sur plusieurs questions politiques et économiques, soulignant qu’il est venu en Algérie "pour réchauffer les relations historiques et éternelles qui lient les deux pays". Il a affirmé qu’il y avait "une coordination entre les deux parties dans les domaines politique, sécuritaire et économique", estimant que l’important était le "rapprochement".
Le responsable égyptien a indiqué qu’il était porteur d’un message d’amitié et de sincérité adressé par les dirigeants politiques et le peuple égyptien au président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika et au peuple algérien, à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’indépendance de l’Algérie.
Il a rappelé à cet effet les moudjahidine algériens qui sont morts en martyrs sur le front égyptien en 1973, affirmant que le ministre algérien de la défense actuel (le président Bouteflika) avait obtenu la médaille de "l’étoile du Sinaï".
La visite du premier ministre égyptien qui durera trois jours permettra de dresser un bilan global de la coopération bilatérale et d’examiner les voies à même de l’approfondir et de la diversifier dans différents domaines, conformément à la volonté suprême des dirigeants des deux pays.
Cette visite sera l’occasion d’un échange des vues, de la concertation et de la coordination autour des questions relatives à la nation arabe et aux différentes questions régionales et internationales d’intérêt commun.APS

radio web europe 
radio web europe
السيد هشام قنديل رئيس الجزائر المصرية المصالحة شارك الوزير في أكتوبر 2012
Mr Hisham Kandil Algeria Egyptian Prime Minister co reconciliation in October 2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire