Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mercredi 17 octobre 2012

Mr Faouzi Senoussaoui son excellence ambassadeur usine SAMHA Sétif octobre 2012



Agrandir le plan





L’ambassadeur du japon

 visite l’usine SAMHA à Sétif

“J’invite les industriels japonais à investir en Algérie”



Le diplomate a plaidé pour la création d’un forum algéro-japonais pour l’investissement.

Son Excellence, l’ambassadeur du Japon à Alger, Tsukasa Kawada, a effectué hier une visite à l’usine Samsung Samha de Sétif. Accompagné d’une importante délégation de l’ambassade nippone en Algérie, l’hôte de Sétif, qui a été reçu par le secrétaire général du groupe Cevital, Ali Aoun, et les cadres de l’usine Samha, n’a pas caché son émerveillement quant à l’importance de l’investissement du groupe à Sétif.
Les cadres de l’usine, inaugurée en 2010 et qui assure actuellement plus de 2 400 emplois directs, ont accompagné l’ambassadeur lors de sa visite aux différentes unités dont le Home Appliance (réfrigérateurs, climatiseurs et machines à laver), l’unité d’injection de pièces en plastique, l’unité de fabrication des téléviseurs LCD, LED, plasma et les téléviseurs à tube cathodique (CRT) ainsi que l’unité spécialisée dans la fabrication des différents emballages et les ateliers de maintenance. “Ce que j’ai vu aujourd’hui est impressionnant. Cevital a des usines très modernes. Il a de grandes possibilités pour l’exportation”, a tenu à dire Son Excellence qui n’a pas caché que Samsung a été prévoyante en investissant en Algérie et a devancé ses concurrents considérés comme leaders dans le domaine. “Je vais inviter les industriels japonais à venir investir en Algérie”, a ajouté l’ambassadeur qui a appelé à fournir davantage d’efforts pour améliorer l’image de l’Algérie. “La situation a beaucoup changé en Algérie et le climat est favorable pour l’investissement. J’ai essayé d’expliquer cela à la Confédération  des patrons japonais afin de les persuader à venir investir en Algérie”, a souligné notre interlocuteur, qui a indiqué que la création d’un forum algéro-japonais pour l’investissement est nécessaire pour booster les relations économiques.
L’ambassadeur a aussi souligné que les Japonais sont prudents par rapport à l’investissement à l’étranger et préfèrent investir chez leurs voisins directs où pas moins de 20 000 entreprises japonaises sont implantées. Les échanges commerciaux entre le Japon et l’Algérie ont connu une baisse significative en 2011 avec un montant des échanges totaux de marchandises entre les deux pays de 2,7 milliards de dollars, soit 1,5 Md de dollars d’exportations japonaises vers l’Algérie et 200 millions de dollars d’exportation algérienne (hydrocarbures) vers le Japon.
En poste depuis une année, Tsukasa Kawada a manifesté un grand intérêt pour les opportunités d’investissement dans plusieurs villes qu’il a visitées dont Oran, Béjaïa, Blida  et Sétif LIBERTE F.S 
 Faouzi Senoussaoui


radio web europe 
patrick le berrigaud

السيد فوزي سفير التميز Senoussaoui مصنع سمحة سطيف أكتوبر 2012

氏Faouzi Senoussaoui卓越大使工場Samhaセティフ2012年10月

Mr Faouzi Senoussaoui excellence ambassador factory Samha Sétif October 2012








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire