Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

jeudi 24 janvier 2013

Electro Automation Energy salon Algerie mai 2013




Portail Algérien des ENERGIES RENOUVELABLES 

 Le salon "Electro Automation & Energy"

 une opportunité pour soutenir l’investissement dans les énergies renouvelables

Jeudi 24 janvier 2013


Le secteur des énergies renouvelables a connu un développement remarquable ces derniers temps et ce quoi qu’on dise sur ses insuffisances.
D’ailleurs, l’organisation de la 7e édition du Salon international des énergies renouvelables, des énergies conventionnelles, de l’efficacité énergétique, de l’électrotechnique, de l’automation et de l’éclairage qui se tiendra au Palais des Expositions d’Alger du 18 au 21 mai 2013 est la preuve de l’importance accordée à ce secteur d’avenir. Plusieurs exposants venant de différents pays prendront part à cet événement. Ce Salon représente une plateforme d’échanges entre les entreprises du secteur, réunies pour prendre connaissance notamment des nouvelles technologies.
Il constituera également une occasion pour favoriser les échanges d’expériences au niveau international pour tous les acteurs de secteur en question. Pour rappel, le gouvernement a mis en place un vaste programme pour le développement de ce secteur porteur.
150 milliards de dollars sont mobilisés entre 2010 et 2014, dont 1 milliard de dollars pour la construction de centrales solaires hybrides et de centrales éoliennes et 63 milliards de dollars pour le secteur pétrolier et gazier ainsi que 30 milliards de dollars pour l’expansion du secteur de l’électricité.
L’Algérie produira d’ici 2030 plus de 40 % d’électricité à travers les énergies renouvelable qui seront destinés à la consommation locale.
S’agissant les importations de produits électrotechniques, l’Algérie à importé en 2011 3.063 milliards d’euros, contre 2.678 milliards en 2010.
Il est a rappelé que selon l’agence d’informations économiques et financières Bloomberg a relevé que notre pays d’ici 5 ans sera le troisième plus gros investisseur dans le secteur de l’énergie de la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA).
Avec l’injection d’une enveloppe financière estimée à plus de 71 milliards de dollars dans le secteur des énergies au cours de la période 2013-2017, elle devra se classer en troisième position après l’Arabie saoudite, 165 milliards de dollars d’investissements prévus, et les Emirats arabes unis, 107 milliards de dollars.
Makhlouf Ait Ziane, El Moudjahid

radio web europe
patrick le berrigaud
الطاقة الكهربائية الأتمتة وصالة الجزائر 2013
Electro Automation Energy & Lounge Algeria 2013
Electro Automation Energy & Lounge Algerium MMXIII

1 commentaire:

  1. Alger quartier de la marine revalorisation du vieux bâti الجزائر إعادة تقييم المباني القديمة
    patrick le berrigaud community manager Alger Paris
    tel 06 16 52 52 46
    à louer cordialement patrick le berrigaud

    RépondreSupprimer