Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

jeudi 21 juin 2012

Etat du Massachusetts Mr Djamel Ould abbes ministre de la Santé Algerie 2012


Les autorités du Massachusetts apportent leur plein appui au pôle biotechnologique de Sidi Abdallah
BOSTON- Les autorités de l’Etat du Massachusetts (Etats-Unis) ont exprimé au ministre de la Santé, M. Djamel Ould abbes, leur plein appui au futur pôle biotechnologique de Sidi Abdallah (Alger), un des plus importants projets de partenariat scellés entre l’Algérie et les Etats-Unis.
M. Ould Abbes, qui conduit la délégation algérienne au Salon mondial de la biotechnologie, BIO International Convention, organisé du 18 au 21 juin à Boston, a été reçu mercredi par le gouverneur du Massachusetts, M. Patrick Devalle, qui a fait part au ministre de son soutien au futur pôle biotechnologique de l’Algérie.
Cet appui est d’une importance particulière dans la mesure où Boston, la capitale du Massachusetts, abrite le pôle biotechnologique mondial de référence après celui de l’Irlande pour l’Europe et du Singapour pour l’Asie, auxquels se joindra celui de Sidi Abdallah.
A cet effet, le gouverneur du Massachusetts a chargé un de ses collaborateurs d’assurer le suivi du projet algérien qui deviendra le pôle biotechnologique pour la région Afrique du nord et Moyen-Orient.
M. Ould Abbes a aussi eu des entretiens avec la présidente du Sénat du Massachusetts, Mme Therese Murray, qui a également fait part de son appui pour renforcer la coopération dans le domaine de la santé en général, et de la biotechnologie, en particulier, entre l’Algérie et cet Etat du nord-est des Etats-Unis. Le ministre a également eu une séance de travail avec le doyen de la recherche de l’Institut de médecine de Harvard (Massachusetts), M. William Chin, qui a permis d’examiner les voies et moyens d’instaurer un partenariat entre les deux parties.
Dans une déclaration à l’APS à l’issue de ces entretiens, M. Chin a indiqué que ses discussions avec M. Ould Abbes, ont été "axées sur la compréhension de les points forts communs ainsi que sur l’identification des possibilités de collaboration" entre l’institut de médecine de Harvard et les institutions algériennes concernées.
"Nous considérons l’Algérie comme un leader international d’importance vitale et nous croyons que ces discussions exploratoires sont importantes et conformes à la mission globale de l’institut de médecine de Harvard et à ses efforts mondiaux visant à élargir les connaissances et améliorer la santé humaine", a soutenu M. Chin dont une visite est prévue dans un proche avenir à Alger.APS

Massachusetts Mr. Djamel Ould Abbes Algeria Minister of Health 2012
ماساتشوستس السيد جمال ولد عباس الجزائر وزير الصحة 2012
RADIO WEB EUOPE
patrick le berrigaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire