Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

jeudi 21 juin 2012

Mr Said Abadou ONM les déclarations de bonne intention ne suffisent pas car seuls les actes comptent Algerie 2012


L’Algérie indépendante "ne peut que traiter d’égal à égal" avec son ex-colonisateur (Abadou)
AIN DEFLA - Le secrétaire général de l’Organisation nationale des moudjahidine (ONM), Said Abadou, a indiqué mercredi à Aïn Defla que le message susceptible d’être envoyé à certains gouvernants français "nostalgiques" est que "l’Algérie est désormais indépendante et ne peut traiter que d’égal égal avec son ex-colonisateur".
"Ces derniers se doivent de respecter l’Algérie et la volonté des Algériens. Vous avez certes vos intérêts, mais force est de constater que nous avons également les nôtres", a affirmé M. Abadou qui s’exprimait lors d’un point de presse en marge du colloque sur la wilaya IV historique.
Invité à s’exprimer sur les dernières élections présidentielles françaises qui ont vu la victoire de M. François Hollande, le SG de l’ONM a affirmé que pour lui et les moudjahidine, les "déclarations de bonne intention ne suffisent pas car, seuls les actes comptent", a-t-il dit.
"M. Hollande est certes un socialiste, mais nous savons que Mitterand l’était aussi", a indiqué M. Abadou, rappelant que ce dernier, du temps où il était ministre de la Justice durant la guerre de libération nationale, avait affirmé que les moudjahidine ne comprenaient que le langage de la force, n’hésitant pas (Mitterand), une fois ministre de l’Intérieur en 1956, à donner son approbation à l’exécution du chahid Ahmed Zabana.
"Nous n’avons aucune rancune à l’égard de nos ex-occupants et notre souhait est que les actuels socialistes en France méditent les exemples de leurs prédécesseurs", a-t-il ajouté dans ce contexte.
S’exprimant sur le colloque consacré à la wilaya IV historique, M. Abadou a indiqué que de pareilles manifestations permettent de jeter la lumière sur les étapes vécues par le mouvement de libération nationale ainsi que sur les réalisations obtenues lors de la période post-indépendance.
Il a ajouté que ce colloque constitue une occasion pour faire un bilan susceptible de "nous permettre de mieux aller de l’avant et réaliser les objectifs de la Déclaration du 1er Novembre 54".
Cette rencontre constitue un "message clair" aux jeunes générations pour qu’elles soient au fait des sacrifices consentis par leurs glorieux aïeux dans le but de recouvrer l’indépendance du pays, mettant en relief l’importance de la jonction entre le combat libérateur et celui inhérent à la construction et à l’édification du pays.
Pour M. Abadou, la conjugaison des efforts des moudjahidine, des chercheurs ainsi que des médias est "nécessaire" pour que pareil objectif puisse être concrétisé.APS

Mr Said Abadou ONM statements of good intent are not enough because only actions count Algeria 2012

وقال السيد Abadou ONM تصريحات النوايا الحسنة لا تكفي لأن الأعمال فقط تعول الجزائر
RADIO WEB EUROPE
patrick le berrigaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire