Réunis lors d'une table ronde au Forum économique de Saint-Pétersbourg (nord-ouest), les patrons des grandes sociétés internet russes comme le moteur de recherche Yandex, le groupe Mail.ru, qui détient le portail du même nom, ou la société de distribution en ligne Ozon ont débattu de leurs perspectives à l'échelle mondiale et non plus seulement locale.
L'entreprise s'est rapidement développée Mail.ru pour atteindre la position sur le marché n ° 1 en Russie en 2000. Les tentatives visant à financer l'expansion de l'entreprise en 2000-2001 ont été contrariés par l'effondrement de la bulle technologique et Mail.ru a été contraint de chercher des partenaires de fusion.
En 2001, Yuri Milner, qui a été la gestion NetBridge (le propriétaire des marques Internet les moins populaires) a convaincu les entrepreneurs bien connus Linshits Igor pour sauvegarder une fusion de l'entreprise avec Mail.ru NetBridge. Igor Linshits a ensuite pris un rôle actif dans le développement de l'entreprise Mail.ru. Dans le cadre de la fusion, Milner est devenu Mail.ru chef de la direction.
La société a commencé à fonctionner sous son nom actuel le 16 Octobre 2001. Avant ce moment-là son nom de marque était détenue par Port.ru. Il est dirigé par Dmitry Grishin. En 2009, sa cote globale Alexa est de 29.
En 2003, Milner a démissionné de Mail.ru et par la suite mis en place un autre projet internet, Digital Sky Technologies (DST). En 2006, Igor Linshits a vendu sa participation dans Mail.ru à Tiger Fonds et l'heure d'été de Milner pour plus de 100 millions $. En Septembre 2010, l'heure d'été a changé son nom à Mail.ru Group. Dmitry Grishin est devenu l'un du groupe Mail.ru co-fondateurs
En Octobre 2010, Mail.ru annoncé des plans pour une introduction en bourse par l'intermédiaire du marché boursier de Londres annonce d'une filiale - également appelé Mail.ru - valeur de plus de 5 milliards de dollars. L'introduction en bourse offrira une participation d'environ 17% de la filiale. La filiale comprendra environ un quart de l'actionnariat du groupe dans Facebook, des participations dans la Russie deux plus grands sites de réseautage social et Mail.ru. L'entreprise a embauché Goldman Sachs, JP Morgan, Morgan Stanley et VTB Capital à courir la liste.
En Mars 2012, Yuri Milner a démissionné de son rôle de président de Mail.ru et du conseil d'administration. Dmitry Grishin a été élu au conseil d'administration et a nommé en tant que président du conseil d'administration tout en conservant son poste de PDG. Il n'y avait pas d'autres changements à la direction ou au conseil d'administration.Wikipedia
group Mail.ru conquer the world 2012
Groupe Mail.ru l'invasion du monde 2012
radio web europe
Patrick le berrigaud
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire