Algerie Europe coopération durable

Algerie Europe coopération durable
Patrick le Berrigaud

mardi 19 juin 2012

Oiseaux migrateurs à Médéa Algerie 2012


Recensement de nombreuses espèces
 d’oiseaux migrateurs à Médéa
MEDEA - De nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs ont été recensées au niveau du barrage de Ladrate et au lac de Boughzoul, dans la wilaya de Médea, par les services de la Conservation des forêts qui font état également d’une "stabilisation", au cours des dix dernières années, des espèces répertoriées sur ces sites.
Le recensement réalisé, durant le 1er trimestre de l’année en cours, sur le site du barrage de Ladrate, dans la communed El-Omaria (40 km à l’est de Médéa), a permis de comptabiliser 548 individus, répartis sur treize espèces d’oiseaux migrateurs distincts, attirés par les températures clémentes enregistrées pendant la période en question et l’abondance de nourriture sur ce site, a-t-on précisé auprès de la Conservation des forêts.
Parmi les espèces répertoriées, figurent notamment l’aigrette, le héron cendré, le grand cormoran et différentes variétés de canards, dont le canard chipeau, le colvert et le siffleur.
Cette dernière variété de canard représente la plus importante colonie présente sur ce site, avec une communauté de 326 individus, sur les 548 oiseaux migrateurs recensés.
Un autre recensement, réalisé, à la mi-janvier dernier, au lac de Boughezoul ( 90 km au sud de Médéa) a permis de répertorier une trentaine d’espèces migrateurs, dont beaucoup d’espèces sont identiques à celles observées au barrage de "Ladrate", a-t-on indiqué de même source.
D’autres espèces, formant de petites communautés, ont été "listées" par les services de la Conservation des forêts, parmi lesquelles la mouette rieuse, le grèbe huppé et la sarcelle marbrée.APS

Migratory birds in Medea Algeria 2012
الطيور المهاجرة في المدية الجزائر 2012
RADIO WEB EUROPE INTERNET patrick le berrigaud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire